Amour et haine : le phénomène Pit Baccardi

9
2560
Pit Baccardi
Pit Baccardi Batobesse phénomène

Facts

La Musique urbaine camerounaise entre Amour et Haine. Des sentiments extrêmes lorsque dans le milieu camerounais on évoque le nom du phénomène Pit Baccardi. Il est un excellent rappeur, comme le sait tout jeune Camerounais, qui a grandi dans la culture hip-hop. Moi en premier. 

Pit Baccardi est un excellent manager, le succès lui donne raison, le récuser est une odieuse haine puérile. Pit Baccardi est sans aucun doute un excellent homme d’affaires, sinon il n’aurait pas atteint ses objectifs jusqu’à ce jour. C’est une référence de la Musique urbaine camerounaise.

La Génèse

Tout commence il y a deux jours sur Twitter lorsque Pit Baccardi évoque le rap ivoirien.

Pit Baccardi Batobesse
Pit Baccardi

Auquel répondront Moustik Karismatik et d’autres rappeurs.

Moustik Karismatik Batobesse
Moustik Karismatik

Le Social Business

Le seul bémol est que dans un écosystème comme celui du Cameroun, nous avons besoin de plus d’hommes d’affaires sociaux.
Le Social Business est un concept du prix Nobel de la paix Muhammad Yunus qui tente de créer un équilibre entre le social et l’économique.

Avec ses réseaux et ses connaissances de la musique urbaine camerounaise, il est susceptible de stimuler cet aspect de l’ouverture à plus de jeunes, comme Ach4Life, à son niveau ; de pragmatiquement établir des leviers de vitesse qui ne sont pas intéressés seulement par des KPI financiers.

Résumé

Nous avons besoin au Cameroun, où il y a encore beaucoup à faire, de plus d’hommes d’affaires qui pensent à l’argent, mais avec une fibre à mettre en place des structures pour donner des coudées franches à ceux qui veulent et peuvent s’élever.

Facebook Comments

9 COMMENTS

Comments are closed.