Black Tyga Records

Foundé par 2p Negger en 2009, Black Tyga Records est une association dont le siège social est à Yaoundé (Cameroun). Par conséquent, elle a pour but de produire et de promouvoir la musique africaine. Cependant à l’international, elle a déjà produit deux artistes sur plusieurs projets.

2p negger – 1 maxi single (My own Reality avec 8 titres) 2013.
Daddy Scoot – 2 singles (Booyah) 2014 et (Mitto) 2016.
Daddy Scoot & 2p negger album (Invasion) 19 titres 2018.

Les studios Black Tyga Records proposent les services suivants :
– les enregistrements audios (voix, instruments musicaux et autres comme les spots audio, bruitage et soundtrack des films encore appelés B.O )
– programmation ou production instrumentale
– production audio conforme aux normes internationales (mixage, mastering)
– direction artistique (DA).

Daddy Scott

Daddy Scott, de son vrai nom Egolo Egolo albert le grand,né le 06 Juin 1991 à Yaoundé (Cameroun) est un auteur-compositeur-interprète de rap.
Bien qu’il a une carrière musicale solo, il est tout aussi l’un des membres du label Black Tyga Records. Né d’une famille de huit enfants dont il est le septième, Daddy Scott fait ses études entre deux villes majeures par exemple Yaoundé, où il fait le primaire et Ombessa (son village natal) dans la région du centre.

Daddy Scott présente ses premiers titres dans sa mixtape Cool N Simple. A cet effet il collabore avec plusieurs artistes camerounais tel que: Dadoc Dico, Dash-b, Familly-x (deveunu dareal et teddy doherty), juliano, 2p Negger et Zef arangé,mixé et masterelisé par 2p Negger à Black Tyga Records en 2012.

Ses apparitions à l’international commencent dans Kamer Boss 2nd version produit par 2p Negger, puis dans come-on titre extrait de l’album “My Own Reality” de 2p Negger, et après dans son single officiel BOOYAH.
Suivi du remix avec la collaboration de Kalash, MH OKO, P Ennemy et Inna Money produit par Black Tyga Record.

Actuellement, Daddy Scott travail sur son album solo qui sera toujours produit comme d’habitude par le label familial Black Tyga Records.
BTR/Cameroon

2p Neger

De son vrai nom EGOLO BADOEDANA Paul, né le 6 février 1985 à Ombessa, tout aussi connu sous son nom d’artiste 2P NEGGER.

Il est le cinquième enfant issu de l’union entre Monsieur Egolo Albert, son papa, et madame Egolo Ameten Marthe, sa mère.
Il a deux frères et cinq sœurs. 2P Negger est multilingue car il parle aussi bien les langues officielles – français, anglais – que ses langues maternelles : Yambassa et pidgin.
Sa passion pour la musique prendra le dessus sur sa scolarité 2P arrête les classes en 2nd.
L’appellation 2P tire ses sources de son prénom Paul tandis que l’autre “P” provient du surnom Power, que lui ont donné ses copains en référence à sa diligence dans les activités liées au divertissement.

Invasion

En conclusion, en dehors de faire du Rap, 2P NEGGER est un acteur actif de la production musicale en ce sens qu’il est devenu ingénieur de son. Sa production la plus remarquable est celle de l’allemand DAZZLE dans SchlechterEinfluss, qui a, par la suite, signé avec une grande maison de disques en Allemagne. L’album entièrement enregistré à BLACK TYGA RECORDZ par 2P NEGGER.

l’album “INVASION” est deja disponible sur YouTube et sur toutes les plates formes de téléchargement légales.
lien youtube

Télécharger l’album invasion gratuitement

Artiste : DADDY SCOTT & 2P NEGGER

• Titre : INVASION
• Pays : CAMEROUN
• Genre musical : rap /hip hop

• Année : 2018

• Contact/Numéro de Tel : 6 94 33 59 00

 

https://soundcloud.com/btrblacktygarecords/guidimbo-prod-by-2p-negger

Facebook Comments

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here