Burna Boy Et Wizkid ou Comment Le Nigeria Collecte au Grammy 2021

et
22
2839
Burna Boy Wizkid Grammy Batobesse
Burna Boy Wizkid Grammy Batobesse

Burna Boy et Wizkid, les stars de la musique afrobeat recoivent des Grammys de la plus belle des manières lors de l’édition 2021.

Burna Boy remporte la catégorie du meilleur album de musique globale, tandis que Wizkid quant à lui recoit le prix du meilleur clip vidéo pour sa chanson avec Beyoncé, Brown Skin Girl, sorti de l’album Lion King : The Gift.

La fille de Beyoncé, Blue Ivy, recoit également une récompence pour cette chanson. Ce prix reste quand même très commenté. En effet une polémique enfle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

Le prix de la meilleure vidéo musicale va à l’artiste, au réalisateur et au producteur de la dite vidéo.

Burna Boy, qui recoit sa deuxième année consécutive, gagne pour la première fois avec son album Twice As Tall.

Les deux artistes nigérians écrivent l’histoire et suivent les pas d’un autre africain. Celui-là plus camerounais d’ailleurs, il s’agit de Richard Bona.

Les grammy camerounais

Plusieurs internautes camerounais restent tout de même pantois devant la déferlante épopée nigeriane. A quand le tour du cameroun? Quand est ce que l’industrie musicale camerounaise reprendra ses lettres d’or et fera concurrence aux Wizkid et Burna Boy?

Effectivement Salatiel, Locko et quelques jeunes tigres et tigresses de la musique camerounaise donnent encore de l’espoir. Nonobstant celà il reste une enigme sur l’identité contemporaine de la musique camerounaise. La pieuvre afrobeat est pour le moment trop imbirbé par la masse d’auditeurs au Nigéria.

Si Burna Boy et Wizkid détiennent les clés de l’afrobeat, la nouvelle génération doit peut être puiser dans le passé du Makossa et autres rythmes camerounais pour créer la nouvelle mouvance afrobeat.

 

 

Facebook Comments

22 COMMENTS

Comments are closed.