Le public camerounais a vu grandir un jeune artiste qui aujourd’hui a réussi à créer sa fan base dans les vois de la musique camerounaise. Voici donc un petit zoom rétro sur Blinko avant Mekoume.

• Engagement feat. MJ MICH

Une reprise de son précédent single “Perfect Boy” connait la collaboration de MJ MICH, artiste Coupé Décalé Camerounais. Sur un rythme à mi-chemin entre le Coupé Décalé et le RNB, BLINKO nous plonge dans une histoire d’amour qui a failli finir en queue de poisson. Sur ce titre, il raconte en fait l’histoire d’un gentleman ayant trompé sa petite amie et qui regrette amèrement cet acte. Ce dernier prend donc “L’engagement” de ne plus commettre cette erreur et de se consacrer à fond à sa dulcinée jusqu’à la fin de leurs jours. Une histoire d’amour à l’eau de rose.

• La Vie C’est pas le concours feat Tenor

On se souvient que c’était en fin d’année 2016 que Blinko nous a dévoilé l’audio de la chanson “La Vie C’est Pas Le Concours” en collaboration avec Tenor l’ex-artiste du label War machine. Après neuf (9) Mois d’attente de la part des fans et des amoureux de la culture urbaine Camerounaise, il a d’un commun accord, avec son équipe et celle de Tenor, décidé enfin de dévoiler le clip de cette chanson.

• VAMS « Voilà alors mon son »

Une nouvelle expérimentation dans les sonorités et dans les textes pour BLINKO. Le choix de son nouveau registre est pensé à la base et fait de lui l’un des initiateurs d’un mélange de rap et de chant (Rap chantonné) au Cameroun. Le jeune artiste semble l’avoir compris, et a ainsi bravé ce défi avec succès. Celui de satisfaire les attentes de sa fan base qui ne cesse d’augmenter dans son nouveau chef-d’œuvre VAMS (Voilà Alors mon son).

MEKOUME UNE NOUVELLE IDENTITÉ

• Mekoume

Mis en ligne il y’a quelques jours, Mekoume un rythme afropop qui ne laisse personne indifférent. Après le feat avec TENOR l’artiste BLINKO nous dévoile son nouveau single MEKOUME (Ma dulcinée). Ce titre qui est une reprise de l’une de ses chansons peu dévoilé au grand public. Sur un rythme entre l’afro beat et un peu de rap, Blinko nous plonge dans une histoire d’amour qu’on croyait peu probable. Sur ce titre,il s’agit d’un vrai bad boy devenu un véritable exemple dans les histoires de relation amoureuse.

Une histoire d’amour à l’eau de rose, inspiré d’une imagination hors du commun. Qui veut didactique cependant pour les couples et de guide pour des personnes qui veulent se lancer dans une vie de couple paisible et accomplie. Un appel ainsi à une prise de conscience à la croyance impossible. Gage d’un couple solide, uni qui s’inscrit sur la durée, pourquoi pas sur l’éternité.

CONTACTSCabrel YOKAM (business manager)
tel: 691766786
Julien ADAMOU (attaché de presse)
tel: 698018016
Claude NYETAM (responsable commercial)
tel: 696427151

Facebook Comments

1 COMMENT

  1. […] Je ne pourrai aller dans la chronologie exacte, ou même mentionner toutes les péripéties, mais après BROWNY j’ai managé LA BARONNE, avec qui j’ai beaucoup appris aussi, en parallèle j’ai géré l’artiste et producteur de films SAMIRA ZÉ, ainsi que le label Black Stone Musik en tant que manager, puis mon assistance pour des artistes comme PRINCE ROBY, et le community management de CARL BRIZZY puis le management de BLINKO. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here