Dynastie le Tigre | De chanteur à producteur et homme d’affaires

et
0
594
Dynastie le tigre Cedric Biyong Edimengo Tiger Prod Batobesse artiste camerounais
Dynastie le tigre Cedric Biyong Edimengo Tiger Prod Batobesse artiste camerounais

De son véritable nom Biyong Edimongo Cedric, l’artiste camerounais Dynastie le Tigre est né d’un père enseignant et d’une mère ménagère. Il grandit dans un environnement rigoureux et rigide dans le faubourg d’Ebolowa. Ce qui lui permet néanmoins de forger son caractère et sa maîtrise de la langue vernaculaire.

Cependant, il commence la musique par la chorale à Ebolowa ( Elat) et plu-tard des interprétations diverses lors des kermesses scolaires, les anniversaires mariages et autres. Les ténors tels que Georges SEBA, Lokua Kanza, Onel Mala, R-Kelly, Bantou Po sont ceux qui l’influenceront depuis 2005. Aujourd’hui l’artiste camerounais qui influence aussi la nouvelle génération.

Le Tiger accouche d’un Félin

Restaurant de dynastie le tigre le félin - Tiger prod hommes d'affaires

Le restaurant de Dynastie – Le Felin

De single en single et avec quelques albums à son actif, il ne cesse de multiplier des efforts pour rester au top. Malgré son caractère un peu impulsif, il reste un homme d’affaires qui sait ce qu’il veut. Après une maison de production (la Tiger Prod) et un groupe de jeune musicien prometteur, il lance aussi un restaurant (Le Félin).

De Mutzig Star en 2012 à homme d’affaires en 2018 avec le lancement de son restaurant LE FELIN en passant par producteur (TIGER PROD), l’orphelin Bantou nous réserve encore de nombreuses surprises pour les années qui viennent. Le cour des choses montre que le rossignol Dynastie ne compte pas s’arrêter là.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here