Dynastie le Tigre feat Kedjevara dans “Pain Sardine” (Vidéo Officielle)

0
379

Absent pourtant invité au concert gratuit organisé par le Président Paul Biya qui clôturait sa campagne présidentielle, Dynastie le Tigre décide de faire un titre avec l’ivoirien Kedjevara intitulé “Pain Sardine”.

Pain sardine | une arnaque ou Hors Sujet?

Tout le monde sait à quoi renvoie le mot pain sardine. Non seulement le titre sort net après les élections, mais nous sommes dans la période où ces mots clés sont plus utilisés. Cependant, Dynastie le Tigre et Kedjevara nous ont emmené vers une autre destination.

Arnaque ou complètement hors sujet? En fait, dans cette chanson l’artiste et son invité font allusion à la valeur de la femme africaine. Pour eux, c’est la femme africaine qui est comme le pain sardine. Là ou je suis un peu perdu c’est qu’ils utilisent les termes (mots clés) de la situation électorale du moment au Cameroun. “Si on t’explique les choses et que t’as tout compris c’est qu’on t’a mal expliqué” phrase qui n’a rien à voir avec la femme africaine. Il parle là de la situation camerounaise et non de la femme on est bien d’accord! De même cette métaphore qu’il fait sur la femme a t-elle sa place?

De sardinard à chercheur de buzz?le pain sardine de dynastie le tigre et kedjevara sardinard femme africaine

On connait Dynastie le Tigre comme un chanteur qui élève toujours la femme dans ses chansons. Ramener Kedjevara et le terme pain sardine serait une façon de faire parler de lui. Notons que lui et le reste d’artistes invités au concert offert par le président lors de sa campagne ont l’étiquette d’artistes “Pain sardine” ou “sardinard“. Chanter ce titre serait donc une façon d’attirer l’attention sur lui et non au contenu de la chanson.

Avec un autre titre : Recevable ou pas?

Un mélange Afro et coupé décalé, le mix Cameroun / Côte d’Ivoire et une réelle complicité entre les deux artistes sont néanmoins appréciables. Avec un autre titre, il aurait peut-être eu un autre accueil.

Buzz réussi? Je vous invite à découvrir!!

Facebook Comments