#PaulPiyaAuPaposy
Et oui ce n’est pas un rêve le président Paul Piya au Paposy n’est pas qu’un hashtag. En fait, pour la clôture de sa campagne, le président sortant (Paul Biya) offre un concert gratuit au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Je n’ai jamais vu de ma vie une campagne présidentielle aussi mouvementée au Cameroun et excitante à la fois, suscitant autant d’intérêt qu’en 2018. Partant des débats télévisés aux débats sur la toile, sans oublié les commentaires dans les différents carrefours. On voit les camerounais impliqués plus que jamais. On a aussi vu des candidats de l’opposition mobiliser des masses de personnes de manière incroyable pour des meetings. Que se soit à Yaoundé, à Douala ou dans les autres grandes villes du pays, ils ont su marquer leur présence. Personnellement, je pense que l’opposition n’a jamais autant fait douter le parti au pouvoir.
D’ailleurs ils ne se laissent pas faire puisqu’ils se mettent à jour dans leur stratégie de communication pour gagner. Ils savent où et comment influencer les jeunes. On se rappelle néanmoins que le Président Paul Biya a annoncé sa candidature sur Twitter. Vu que les autres candidats ont des artistes qui les accompagnent, le Président Paul Biya entre aussi dans cette danse en faisant son casting.
Concert gratuit le 06 Octobre au Paposy
Pour cette occasion, 30 artistes de musique et d’humour, de plusieurs générations vont prendre part. Il s’agit de :
- Kareyce Fotso,
- Annie Anzouer,
- Grace Decca,
- Kaiser show,
- Dynastie le tigre,
- Mathematik,
- Jean pierre Essome,
- Nicole Mara,
- Prince Afo Akom,
- Ghislain dimaï,
- Majoie Ayi,
- Inesbo,
- Moustik Karismatik,
- Claude Ndam,
- K-Tino,
- Mani Bella,
- Tao,
- Zonga Gaimouna,
- Saint Bruno,
- Nabila, Calvino,
- Les featurist
- Dj Cyrius Black
- Ateh Bazor,
- Jackson Patengue
Avec comme Guest star, l’artiste congolais Fabregas. Le concert aura lieu au Palais Polyvalent Des Sports de Yaoundé de 15 à 19 h. Il a pour but de clôturer en beauté cette période de Campagne et aussi de célébrer l’unité et la culture camerounaise. Il y a d’ailleurs des artistes que l’on n’a pas vu sur scène 7000 personnes sont attendus à cet effet ce jour et le Président sera certainement de la partie.
Est-ce que je perdrai encore mon téléphone ce jour?
Comme c’est le président de la république, j’imagine qu’il y aura une sécurité légendaire. Je me rappelle que dans ce même Paposy, je me suis fait agresser par des voyous défaut de sécurité médiatique. En tout cas c’est le Prési nor? Si mon téléphone se perd il me trouvera un autre. Je ne manquerai ce concert pour rien au monde vu que cette salle enregistre des événements historiques ces derniers temps.