Fhish de son vrai nom MBONJEM LESLY APONGLEN, originaire du Nord Ouest c’est un chanteur de charme aux talents impressionnants, il commence donc sa carrière du côté de Bamenda où il a fait sa première promenade dans la foule lors d’une soirée culturelle. Influencé par des artistes comme Wizkid, X-Maleya, Chris Brown etc … Depuis plusieurs années il a roulé sa bosse entre cabarets, show Dj et autres. En 2018, Fhish décide donc déposer ces valises dans la ville métropolitaine de Douala. Son rêve étant de marquer de son emprunte dans la musique camerounaise, il propose alors comme entrée son single “bonbon sifflet”.

Bonbon sifflet 

le fhish dans le bonbon sifflet
Fhish

Un afro beat comme on aime, l’artiste a su puisé au fond de lui pour nous mettre bien. Cependant les paroles de cette chanson son un peu le miroir de celles de Blanche Bailly. Au-delà de ce qui est facilement tangible, les images et certaines paroles ne collent pas trop. Quand il dit : “C’est toi mon bonbon sifflet, la mère de mes enfants…” Ici, il fait allusion à une femme rare, un modèle à suivre, celle-là même qui est mieux placé pour être la mère de ses enfants.

Cependant, les images du clip nous présentent plutôt une jeune fille sexy et aguicheuse. “Elle a un gros derrière, on appelle ça ndombolo, quand elle marche ça fait bogolo“. Si pour lui une fille “bonbon siffet” c’est être physiquement attirante alors il y a un réel souci : “Sans toi je ne suis rien… Elle sort de Douala et sait préparer le mbongo tchobi“. En gros on se perd dans le message.

Lors d’une vitrine, cette dernière marque le cœur du producteur du groupe MANJONG MUSIC qui connaît des artistes tels que: WILLY B, ENN et BENZIL.

De par sa performance, et sa formidable voix, Fhish ouvre alors les portes du label MANJONG MUSIC et ce fut le début d’une longue aventure entre lui et le label. Le label mettra à sa disposition le meilleur de la musique pour réaliser son 1er single intitulé , un chef-d’œuvre réalisé par DJ Pazzo (Sangtum), qui connaîtra alors un super vidéogramme signé ADAH AKENJI
Sous les ailes du label MANJONG MUSIC FHISH décolle et promet le meilleur pour l’avenir.
PRODUCTION: MUSIQUE MANJONG

Contact: manjongmusic@gmail.com
(+237) 693 31 11 70

 

Facebook Comments