Frisson kamer un esprit patriote

2
1716
Affiche de l'album
Affiche de l'album "1"
Frisson kamer en plein show case
Frisson en plein show case

Frisson kamer, son premier album 

En avril 2016, il sort son premier album “1” de quatre titres. Un veritable frisson kamer.

  • Regretter : Traitant de l’importance de la communication dans les relations humaines, les couples et des regrets que nous pouvons tous éprouver dans de diverses situations de nos vies.
  • Frisson : Portant le nom de l’auteur, elle est sa toute première composition. Celle-ci transforme une palette d’émotions, toutes les facettes de ce qu’est un frisson. L’ascenseur émotionnel, la vie et ses promesses la joie et la détresse.
  • Boko Haram : Au travers de cette composition Frisson marque sa participation à la lutte contre toutes formes de terrorisme.
  • Kamer : Le Frisson kamer est cris de rassemblement des camerounais de la diaspora notamment autour de nos valeurs, nos couleurs et nos douceurs.

Biographie

Chanteur auteur compositeur et producteur, Frisson comme son nom l’indique fut bercé par les rythmes tropicaux dès son enfance. Cependant né à Douala au Cameroun, il a la chance de partir en occident poursuivre ses études et se ré-enraciner avec ses origines. Il repart sur Paris à 17 ans terminer ses études. Les séjours sur sa terre natale pour celui qui est alors affectueusement surnommé « muna mbengue » : le petit blanc.

C’est tout de même par les concerts scolaires qu’il s’est vu naître un amour pour la scène. Il remporte de nombreuses récompenses notamment lors des divers concerts scolaires à la foire de Nkotti François. Influencé par le makossa, Meiway et Olivier Ngoma, Frisson a eu son esprit touché.

Frisson en plein show case
Moment de partage avec Dina Bell

Par ailleurs, après plusieurs shows cases en Europe et partout dans le monde, Frison est revenu sur sa terre natale. Une terre où le makossa n’est plus à son niveau optimal, l’artiste vient avec un esprit patriotique apporter sa pierre a l’édifice pour pouvoir le relever. Dès sa descente de l’avion, il s’est directement dirigé à une conférence de presse. Il estime que l’heure est venue de sauver le makossa ; il se fait appeler “le sauveur du makossa“.

Actuellement en pleine promotion médiatique de son nouveau single “Kamer”, Frisson kamer fait à partir de là un appel au patriotisme. Nous vous invitons donc à dégustez le clip mise en ligne il y’a quelque jours.

 

https://www.youtube.com/watch?v=fEV6me840qk

Facebook Comments

2 COMMENTS

  1. […] Ceux qui l’on découverte grâce à son single Z-tra peut ne pouvait pas imaginer qu’elle était une aussi bonne chanteuse. A la recherche de la position dans le game, elle s’est fait imposer le rythme qui était à cette époque une tendance. Aujourd’hui, déjà installée, elle a tout simplement revêtu son style initial. Le nouveau single de Z-tra gigolo est un retour à la base. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here