Good day (Fire)| Deux “Blanche” amoureuses de Stanley Enow

1
558

Toujours dans l’attente de son deuxième album, Stanley Enow nous balance un autre single ; Good Day (Fire) un autre extrait de son prochain album. Tout comme “My Way“, l’artiste a misé sur l’image sans oublier le casting des figurants. En tout cas je reviendrai plus bas là dessus.

Le king kong a-t-il abandonné le RAP?

Je remarque néanmoins que la star privilégie déjà trop le chant au rap. Serait-ce de la paresse ou tout simplement l’abandon. Où est passé le Stanley Enow rappeur qui a posé sur le remix “Sidomina” d’Awu? Veut-il se lancer complètement dans le chant? En tout cas lui seul décide de sa direction artistique et l’album nous réserve sûrement quelques titres rap.

Stanley Enow le super héro qui tente de soigner l’image de Muriel Blanche

Stanley Enow en mode Super Héro – Batobesse

Ce projet serait donc un acte héroïque du king kong pour tenter de soigner l’image de Blanche où tout simplement une coïncidence? On sait tous depuis quelque semaines ce qui se passe sur la toile avec Muriel Blanche et les internautes. Avec le lynchage, les intrigues sans oublier aussi quelques motions de soutien de certains. La venue de ce clip serait comme une sorte de rédemption pour celle-ci, qui permettrait à cette dernière de récupérer quelques de ses fans qui la lâchaient.

Muriel Blanche à 100% dans son rôle

La jeune comédienne a joué comme ci c’était son dernier. Elle s’est mise à fond dans son personnage et a fait parler ses émotions. De la joie, l’amour, la tristesse, le désespoir tout y était. On pourrait croire qu’elle est dans sa réalité tellement c’était bien fait. Les autres acteurs par contre, n’étaient pas assez fameux notamment Stanley qu’on gifle et qui ne transmet pas l’émotion d’un individu qui aurait reçu une gifle.

Good Day | Trop de louanges sur ce clip depuis sa sortie

stanley enow dans good day fire
Pochette Officielle – Good Day (fire) – BatoBesse

J’avoue que je ne suis pas l’un des premiers à tomber sur ce chef d’œuvre de Dr Nkeng. Sachant déjà qu’il est l’un des meilleurs en la matière au pays. Seulement lorsque je suis donc allé “tcheker” le clip sur Youtube, je n’ai pas ressenti cet engouement dont les gens parlent sur les réseaux sociaux. En tant que fan du bon travail, j’ai pris une heure à regarder ce clip en mode “repeat” pour dénicher ce côté “kiffeur” mais rien.

Avec le niveau élevé de ses clips, je m’attendais à une qualité un peu plus supérieure que les précédents. J’ai cru revoir “My way” mais en mode mariage (même thème, style d’habillement, les même acteurs), bref une sorte de continuité et rien de sensationnel. Je ne me suis même pas attardé sur la mariée qui ne se distinguait que par sa ténue de ses demoiselles d’honneur.

Ceci n’est pas pour dénigrer le travail fait. Seulement les appréciations et les louanges des fans et super fans ne pouvaient être ignorer. Peut être à force de regarder, je finirai par adhérer mais bon.

We take another shot pas encore high ou bien c’est le “wassa wassa”?

good day fire
Blanche Bailly avec un fusil en jouet – Batobesse

Dr Nkeng Stephens est l’un des réalisateurs de référence de clip au Cameroun et par conséquent, travaillant sur le projet d’un artiste comme Stanley Enow, ne devrait pas laisser passer certains détails. Pour un clip où on dépense sur les véhicules de luxe, appartements, habillement, casting de personnalité etc, comment peut-t-il utilisé des armes en “jouet”? On dirait plutôt un théâtre. L’effet de la flamme fait faux et pas très loin des films de Canal 2 Movies (sans toute fois dénigrer ces films mais on se comprend : Cliquer ici pour voir de quoi je parle). En effet lorsqu’on est touché par une flamme, normalement s’en résulte des blessures. En plus j’ai pas compris comment on a attrapé la mariée hein. Pourquoi Blanche Bailly a t-elle brulé l’homme pourtant elle meurt d’amour pour lui? Le blanc à la fin est aussi allé au paradis les rejoindre? Trop de détails qui ont soulevé ma curiosité mais sinon dans l’ensemble le clip est beau.

Découvrez, partagez et surtout laissez les commentaires sur vos impressions!

Facebook Comments

1 COMMENT

  1. Ce son les gens en parlaient tellement que j’avais hâte de l’écouter sur YouTube, puisque je regarde la TV rarement. Quand c’est sorti, bon pas que c’est moche, mais j’ai été déçue. Ça n’était pas au niveau auquel je m’attendais et surtout après tous ces éloges dessus. Et maintenant que tu as écrit, je constate qu’il y’a vraiment bcp d’erreurs etc. Mais j’aime quand la vidéo car elle est propre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here