Hennessy Artistry End Of Year : Un blending de talents

0
353

Le 06 Décembre dernier, la salle prestigieuse du Saphirs à Douala accueillait l’événement organisé par Hennessy Artistry. Et c’est sous le thème “Mboa Urban Music” que s’est déroulée cette première édition au Cameroun. Fidèle à sa promotion des cultures urbaines.

Hennessy et la musique camerounaise

L’objectif de cette soirée était de créer des expériences musicales mémorables et de les combiner de manière inédite au Cameroun. Une réussite totale!  La soirée a commencé avec un concert de talents émergents, occasion de découvrir la scène montante camerounaise et de participer à la découverte de nouveaux artistes. Progressivement, on est rentré dans un format concert plus classique avec des artistes qui ont pignon sur rue tels KO-C et autres… Le clou du spectacle fût l’improvisation live faite par Locko, headliner Hennessy, une vraie première. Locko nous a donné un aperçu de la construction de sa musique en commençant par une prestation piano live. Par la suite il rajoutait progressivement d’autres instruments, en finissant par un show complet en fusion avec le public. Enfin, au même endroit, les convives ont pu passer à une ambiance discothèque enivrante sur les rythmes de DJ KLASS.

Que dire! Le public a décidément eu une expérience hors du commun au Cameroun. D’ailleurs les nombreuses photos d’ambiance attestent de l’émotion qu’il a ressentie. On a assisté à une véritable fusion de musique, d’art et de talent 100%  Mboa.

Un Blending Hennessy, music, expérience des consommateurs

Hennessy Artistry End Of Year : Un blending de talents
Hennessy Artistry End Of Year : Un blending de talents – BatoBesse

Hennessy Artistry  End of Year a révélé un format nouveau de divertissement. Joignant à la fois les aspects mélomane (construction de la musique, appréciation de genres différents, découverte de nouveaux talents) et enivrant (artistes établis, discothèque, party!!) de la musique.

Ce fût une expérience assez magique qui a réussi à allier la marque Hennessy à la scène musicale camerounaise et des consommateurs qui  sont rentrés satisfaits. Une expérience ultime offerte par Hennessy Cameroun.

Le lancement de la plateforme mondiale Hennessy Artistry a été un franc succès

UN CADRE SENSATIONNEL

C’est dans la somptueuse Salle saphirs , dotée d’un beau décor pensé par l’agence évènementielle prestige Love Jones Entertainment, modelée au design de la marque Hennessy, que le public s’est confortablement amusé aux rythmes du Mboa urban music; avec en maitres de cérémonie l’animateur Fidjil et la chanteuse Eva Hakapoka.

DES ARTISTES TALENTUEUX ONT DONNÉ DES PERFORMANCES EXPLOSIVES

Le concert s’ouvre avec le rappeur Al-k  qui entame sa scène par un live. Et dans le même élan suivra le rappeur Archimed qui, avec son titre « Bantou Camerounais » a capté l’attention du public. Viendra ensuite le chanteur Shyne, suivi par Joel P qui s’est fait remarquablement apprécié et acclamé par le public , un beau spectacle.

La soirée a été marquée par  les passages du chanteur Neferet Kamita ainsi que Ghislain, les lauréats du Concours “Open Mic Contest” qui durant leurs prestations nous ont  fait quelques interprétations de morceaux Camerounais respectivement «  Tam Tam » de Sally Nyollo et « Eyayé » du groupe ESA.

LE PUBLIC A VÉCU DES MOMENTS D’EXCEPTIONS

Il est environ une heure lorsque Sojip monte sur scène avec “la lettre à son ex” et “9fort” ; on avait d’ailleurs plusieurs fans dans la salle qui s’enjaillaient et qui “faisaient ses backs” durant sa prestation.

 Ko-C a fait une prestation explosive avec un public qui l’accompagnait sur ses chansons “Bollo” et “Balancé“.

L’entrée de Locko, l’ambassadeur de la marque Hennessy , fut remarquable. Tout comme son spectacle d’ailleurs: balades vocales, interactions et surtout live performance. Il aura profité pour présenter ses deux poulains du groupe One 237 qui ont proposé leur nouveau titre “Ca Teh“.

Danse, chansonnette, euphorie, le public n’a pas fini sa soirée sur les sièges mais bien debout, grâce aux différentes performances des artistes et “l’after” Dj party orchestré par DJ Klass, qui  ont procuré un moment exceptionnel.

Aux centaines de personnes , 300 à 400  typique de la cible, un public assez élite qui a partagé un grand  moment musical avec les talents musicaux 237.

Ceci présage une belle année 2019 pour la plateforme hennessy artistry au Cameroun

En conclusion, cette première édition au Cameroun ouvre clairement les portes à d’autres éditions encore plus grandioses. Mesdames et Messieurs, soyez prêts pour Artistry en 2019.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here