JDG #2 | Valsero libre, Randy Guine vs Maahlox

0
110

Pour le deuxième épisode du journal du Game, il était question de parler de :

  • La libération de Valsero après 9 mois de détention,
  • Du clash entre Randy Guine et Maahlox le Vibeur,
  • du Cameroun Music Bussiness Forum,
  • La signature de Nabila chez Tecno,
  • Etc.

Valsero libre

Après la libération de Valsero la toile a pris feu. Plusieurs qui avaient lancé le hashtag #FreeValsero se fâchaient de certains qui ne s’étaient alignés à ce mouvement mais sont content de sa libération. Ces derniers ripostent en disant qu’aucun hashtag n’a aidé Valsero à sortir : car nul n’était le dialogue national, il serait toujours enfermé. D’aucun ont même soit partagé leurs anciennes publications pour montrer qu’ils avaient compati, et des “screenshots“. Les questions qu’il faut néanmoins se poser c’est de savoir si l’artiste avait même un réel soutien physique et morale en prison? Recevait t-il des visites de ces derniers?

Randy Guine VS Maahlox le Vibeur

JDG #2 | Valsero libre, Randy Guine vs Maahlox Valsero libre, clash Randy Guine et Maahlox le Vibeur, Cameroun Music Bussiness Forum, Nabila et Tecno, les feats de Takam, Rica Clothing journal
Randy Guine

L’humoriste Randy Guine et Maahlox le Vibeur ont plusieurs points communs. Leur amour pour le Cameroun, L’amour pour leurs métiers, Une marque de street wear, les slogans phonétiquement similaires, etc. Lorsque Randy décide de sortir sa marque, Maahlox et ses fans estiment que ce dernier l’a plagié. Que ce soit dans la forme ou le fond. MOUF (Mental, Organisation, Union Force) comme le décrit Maahlox, est une philosophie de vie qui définit son vécu. Par contre il l’emploie très souvent pour connoter son rat de bol (Mouf ta maman). Je pense que c’est ce niveau qu’il parle de plagiat vu que Randy n’ayant pas donné de définition à son “MOUFFF, fiche le camp” connote le même rat de bol. Maahlox dit donc qu’il ne s’arrêtera par là alors nous attendons avec impatience la suite de cette histoire.

Cameroon Music Business Forum

Dressé sous plusieurs modules, il était question de faire un dialogue entre les différents acteurs de la chaine musicale. Une façon de mettre tout le monde ensemble afin de créer une industrie réelle et solide. Vivement que tous adhèrent et que le mouvement perdure.

Nous vous laissons découvrir le reste du journal du Game et de laisser un avis en commentaire

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here