AKANE – KEPEN KEDJAN

L’artiste Akane, avant son nouveau titre “Kepen Kedjan”, est pour moi une parfaite inconnue. En fait lorsqu’on a reçu sa dernière vidéo par mail, j’ai du faire des recherches (par défaut de pressbook) pour me faire une idée sur l’artiste.

Akane batobesse

Akane, de son vraie nom ?, est une jeune artiste ayant dans un passé, pas si lointain, roulée sa bosse dans le mode du cinéma. En effet sur sa page Facebook, j’ai pu avoir une idée de son talent pluridisciplinaire.

Le Mbam

Dans sa nouvelle vidéo, néanmoins elle partage sa joie de vivre et son amour pour sa terre natale. Le premier point positif, pour moi, est cette mise en évidence de nos couleurs traditionnelles. En outre, le choix de la campagne, comme plan de scène, apporte cette nostalgie perceptible tout au long de la vidéo.

Les petits couacs

Si nous nous arrêtons un instant sur la production audio, on se rends compte que le mix/mastering est assez plat. En effet, comme à mon habitude, j’ai écouté le dit son sur plusieurs supports (in-ear, moniteur actif et casque clos). Le résultat reste mitigé, l’ingénieur du son devrait mieux encadré sa voix et surtout bien mettre en évidence les couleurs qui l’avantage.

La team de l’artiste et le réalisateur vidéo, en l’occurrence Touareg Films, se sont permis aussi une petite erreur. En effet on remarque une nonchalance au niveau de la gestion de l’image de l’artiste dans la vidéo, de telle sorte que je n’ai pas pu m’empêcher de le partager avec vous.

Akane Batobesse Kepen Kedjan Akane Kepen Kedjan batobesse

On remarque sur le majeur(le doigt du milieu) un ongle cassé, qui n’a pas été camouflé pendant ou après la prise vidéo.

Conclusion

Akane s’inscrit pour moi dans la catégorie de ces artistes profondément attachées aux valeurs traditionnelles. Malgré des défaillances au niveau de certaines gammes, sa voix est plus au moins agréable. Son physique, pour ne pas lui donné trop d’importance, plutôt charmeur est aussi un gage de réussite.

Le son “Kepen Kedjan”, dont je ne connaît la signification (la faute au manque d’informations de la part de sa team de communication), est une belle mélodie avec un charme certain.

 

http://www.youtube.com/watch?v=NPddg99-ofk

Facebook Comments