L’album “ŊGÌ NGÙŊ” de Nda Chi bientôt disponible

0
373

Il n’est pas du tout facile pour un lauréat de télé-crochet de briller et rester en actualité après la compétition. On a néanmoins une tendance à croire que tout va bien alors qu’un grand travail reste à faire. C’est donc dans cet optique que NDA Chi récenment vainqueur du concours Mutzig Star 2019 prépare la sortie de son album “ŊGÌ NGÙŊ“.

Pour ceux qui ne savent pas, l’artiste n’a que 22 ans. ARMAND NOËL NTOUNGCHI KAMTCHOUA alias Nda Chi, est très polyvalent. Comme il est alaise avec sa voix, il l’est aussi avec un Xylophone, et fait un excellent modèle photo sans oublier son grand talent de danseur.

Tout comme de nombreux artistes, il s’est fait aussi influencé dans sa tendre enfance par des légendes de la musique. On peut citer : Anne-Marie Nzié, Kareyce Fotso, Nkodo Sitony, Nina Simone, Claude Ndam, James Brown et Manu Dibango, etc.

Mutzig Star 2019

Après des mois de compétition, la salle comble pour l’occasion a pu admirer l’entrée des candidats :  Nda Chi, Jonathan Tankou, Veronique Eyalli, Babette Edimo, Raymond Makongo et Michelle Durelle. Ils ont su tour à tour former de magnifiques trios avec respectivement Salatiel, Coco Argenté et Ruben Binam.

Photo de Nda Chi.

Dans la salle Cysoul, Ful et autres Taty Eyong ont tenu à être présents pour leurs futurs collègues tandis que sur la scène, Ben Decca guest jury pour la circonstance et Richard Amougou ont enflammé le public ; comme pour apporter une bénédiction aux plus jeunes. KO-C, MIMIE et Dynastie ont également fait grâce de leur présence  sur la scène de Mützig Star.

Une chorégraphie millimétrée, une voix singulière et un message qui porte. À l’appel de la culture samedi dernier, les notes et les votes ont répondu présents. Un jury ému et une ovation de la foule pour ce qui a été de l’avis de Salatiel ” la meilleure prestation à laquelle il ait assisté de tout son parcours en tant que Jury de la compétition “. À l’annonce des résultats c’est donc sans surprise que le candidat venu de l’université de Dschang s’impose devant Jonathan Tankou, Véronique Eyali, Raymond Makongo, Babette Edimo et Michelle Durelle.

ŊGÌ NGÙŊ deja pret à la consommation

Bien que nous soyons dans une année de crise sanitaire orchestrée par la COVID-19, cela n’a pas empêché NDA Chi de bosser. La sortie officielle de son album intitulé ŊGÌ NGÙŊ. Il sera disponible dans les jours à venir.

L'album de ŊGÌ NGÙŊ de Nda Chi bientôt disponible

ŊGÌ NGÙŊ qui signifie la voix des peuples est un album de 8 titres qui fait permet de voyager par des rythmes et sonorités au travers de nos aires culturelles avec une ouverture vers l’extérieur tout en abordant des thématiques assez fortes qui valent la peine pour moi d’être partagées.

Je vous donne la possibilité de découvrir l’artiste en actu sur le titre Tam Tam et surtout ne pas hésiter de laisser un avis en commentaire.

Facebook Comments