Le Digital au service de l’entrepreneuriat jeune au Cameroun

2
244

La deuxième édition de l’Université DE LA JEUNESSE (LUJ) pour le développement organisé du 03 au 05 avril 2019 dans l’enceinte du complexe Émilie Saker d’Akwa-Douala, par Le Programme d’Accompagnement des Étudiants (PAE), aura pour thème : “Le Digital au service de l’entrepreneuriat jeune“.

Ce thème arrive donc dans un contexte où le digital (numérique) est en train de révolutionner le continent africain. C’est d’ailleurs un ferment d’innovation qui bouleverse les économies et les sociétés. Écologie, énergie, culture, éducation, création artistique, gouvernance, médias : le numérique a un impact transversal et démultiplicateur dans tous ces secteurs clés. C’est aussi un moment joignant l’utile à l’agréable car durant ces 03 jours les jeunes et étudiants de la ville de Douala et ses environs auront droit non seulement à des forums, à des ateliers, à des séminaires mais aussi à une foire exposition, et à des prestations artistiques.

Le Digital au service de l’entrepreneuriat jeune

Objectifs fixés de cette année

L’objet de cette Édition est bien sûr de munir le jeune entrepreneur des atouts et armes pouvant faciliter son éclosion. C’est ainsi qu’à côté des Succès Story qui leur permettrons de s’inspirer de ceux qui ont fait le chemin avant eux. Ils feront néanmoins une Compétition start-up, ceci pour booster leur esprit de créativité et les rendre compétitifs. Le rendez-vous étant pris chaque matin dès 9 h au du complexe Emilie Saker d’Akwa-Douala. En fait, l’accès étant gratuit, la participation aux activités se font sur inscription.


Inscription -⇾ ICI

Plus d’information :
Tel. 656543218 /677747651
E-mail  : assistant.pae.essamba@gmail.com
site web : www.pae-essamba.org

Facebook Comments

2 COMMENTS

  1. Bonjour.
    c’est une bonne initiative sauf que je constate avec amertume que ce post date du 2 avril , pour un concours qui aura lieu du 3 au 5 avril 2019. Moi mème c’est le 04/04 que je suis tombé sur cette annonce.
    dans ce pays, on se sait si c’est un manque de communication ou bien les gens attendant seulement la veille d’un évènement pour communiquer dessus.
    les jeunes entrepreneurs comme moi sont seulement obligé d’attendre l’an prochain.
    sincèrement éssayez de revoir votre cellule de communication.
    j’Espère que les organisateurs liront ce post !!!

    #AlainWebcreator (Startuper et porteur du projet “Election237”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here