Le président Macron manque de tact au salon de l’agriculture ?

1
273

On a longtemps appelé la France pays de droit. Toute fois c’est quand même ironique de parler d’un pays des droits de l’homme où la liberté et morale sont invisibles. Le président Macron en donneur de leçons a manqué de tact une fois de plus au salon de l’agriculture face à un homme proclamé héro.

La France dont les gens appelle pays démocratique est la même France qui subit les agitations des gilets jaunes plus d’un an déjà. De quelle démocratie s’agit-il alors ? Celle qui est cause de plusieurs mort comme l’assassinat de Khadafi. On n’oubliera pas aussi les tourments de Laurent Gbagbo, etc… Je pense qu’elle n’a donc aucune leçon à donner au président Paul Biya. Le Cameroun est un pays qui n’a jamais cédé à une quelconque pression étrangère. Le droit camerounais a ses codes et ils sont respectés.

Si nous avons bonne mémoire, le président Emmanuel Macron ne serait pas à sa première bourde vis-à-vis d’un président africain. En plein amphi au Tchad, il avait carrément manqué de respect au président tchadien. Le mec ne sait pas se taire.

Macron manifeste un mécontentement pour mettre la pression

La France et Kamto Le président Emmanuel Macron et le président Paul Biya.

Divulguer aussi facilement une conversation à huis clos en plein mondovision est très grave. Je me demande ce que réclame le président Macron ? Manifeste t-il son mécontentement quand on sait que Paul Biya a retiré la gestion du terminal à conteneurs du port de Douala à Vincent Bolloré? Ou encore que le groupe brassicole français Castel est sommé de payer les impôts au Cameroun ? Je me dis que Macron instrumentalise la Kamto et ses adeptes pour faire pression sur le président Paul Biya.

Mais c’est peine perdue car Le Cameroun reste et demeure un État souverain.


Facebook Comments

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here