L’odeur de sa greffe | Just feel Good vide son sac

0
114

Le tout ci quelqu’un a alors décidé de mettre les mots sur les préoccupations des uns et des autres.

Dans son titre « l’odeur de sa greffe », Just Feel Good (JFG) a interpellé les femmes sur un problème qui devient déjà trop récurent ici dehors: l’odeur de leurs extensions capillaires communément appelées greffes. La personne qui incarne le gars énervé et chassé même par l’odeur de la greffe de la meuf c’est: Ulrich Takam. Bref….

Fabien Nguemo Company a fait un beau boulot car malgré l’odeur de la greffe de la fille là, la vidéo est pure et propre comme une nouvelle brésilienne. Revenons à nos moutons.

Les filles pourquoi vous faites ça? (Hin? Répondez!). Pourquoi ne lavez vous pas vos greffes et vos cheveux? Dans la vidéo (comme dans la vie sûrement), une fille a raté le « mariage » comme ça. JFG dit qu’il a « voulu faire d’elle une femme épanouie » mais il n’a pas tenu le coup et a dû fuir à cause de l’odeur de sa greffe.

l'odeur de la greffe, just feel good, extension comment remedier
Photo du tournage du clip

QUE RÉVÈLE CETTE ODEUR?

  • La saleté:
    Bien que ce soit assez normal que le corps sécrète des substances, il est tout aussi normal que nous nous en occupions en le lavant. Et c’est le cas pour les cheveux et le cuir chevelu.

Car comme le dit si bien Francesca Fusco, une dermatologue, la puanteur est causée par une accumulation de sébum et de sueur qui transforme le cuir chevelu « en terrain fertile pour la production de levure, de cellules mortes, et de bactéries ».

Et puisque les cheveux gardent le cuir chevelu au chaud, la tête devient un incubateur parfait pour les bactéries, surtout quand la transpiration est de la partie

  • Les maladies:
    En fait on pourrait négliger cet aspect mais souvent la maladie peut être la cause. En occurrence, pityriasis encore appelé mycoses du cuir chevelu ou encore la teigne. L’odeur que ça engendre peut aussi affecter la greffe que l’on a placé sur sa tête.

En effet, bien que beaucoup me le sache pas, ceci peut être provoqué par un changement hormonal ou alors le stress. Les aliments que nous consommons et les agressions locales tels que le brushing ou le ports de casques/casquettes trop serrés peuvent en être aussi l’origine.

COMMENT Y REMÉDIER?

  • Lavez ses extensions : avant la pose et après celle-ci, garder ses extensions propres est bien pour nous. Il existe de nombreuses astuces sur YouTube pour les laver de manière plus efficace.
  • Laver et parfumer régulièrement ses cheveux : il est conseillé de laver ses cheveux deux à trois fois par mois. Ou alors, à chaque fois que le besoin se fait sentir. Utiliser un shampoing sec agrémenté d’huiles essentielles serait meilleur. N’hésitez pas à vous rabattre sur des masques capillaires.
  • Couvrez vos cheveux dans les espaces malodorants : des fois tu passes seulement près du maguida “soya” près de chez toi et tu as déjà l’odeur de fumée dans les cheveux. Alors que tu ne l’as même pas salué.

Dans une cuisine, portez un filet ou un bonnet, si le code vestimentaire le permet. Pour une fête, optez pour un chapeau ou un joli bandana. Si vous ne pouvez pas couvrir vos cheveux, faites un chignon, cela limitera l’exposition de vos cheveux aux mauvaises odeurs.
Avec la saison sèche qui arrive fort fort la encore il faut seulement bien se couvrir les cheveux.

greffe Just Feel Good Officiel.

Suivez ces conseils les filles pour qu’on arrête de nous manquer le respect ici dehors. Et si tu es un mec vas dire à ta sœur ou ta partenaire. Laissez vos avis en commentaire!!!

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here