Dialogue National | Longue longue sort sa version

0
102

Chanson sortie à la clôture du Grand Dialogue National, Longue Longue a fait fort. Un mélange de ressentiments qui donne du tournis.

À première vue, la vidéo produite par Dr. Magnifique est assez propre, digne de notre “libérateur”. On voit bien Longue Longue gambader dans les rues de Douala, notamment celle du marché “Nkolouloun”.

Il salue tout le monde. Des nordistes aux ressortissants Douala, sans oublier les “Bayam-sellams“. Un peu pour signifier comme il le dit si bien dans sa chanson, le fait que tout le monde était invité au dialogue.

Cependant, en prêtant un regard plus attentif, l’on a l’impression que Longue Longue était dans les coulisses des prises de décision finales. Car il a affirmé avec assez d’assurance que “nous allons aboutir à la résolution de la crise anglophone et au cessez le feu“.

Bien que tout ne soit pas très clair nous avons quand même pu constater l’arrêt des poursuites contre les 333 prisonniers politiques. Chose qui a apaisé les cœurs de plusieurs activistes et redonner une once d’espoir aux populations en difficulté.

Longue Longue rebondit Sur Le Dialogue National

Longue Longue a bien joué son rôle de prophète puisque l’heure était vraiment à “l’apaisement”. Tout ceci malgré les absences.

Longue longue Encore Libérateur ?

Notre ” libérateur reconduit” (eh oui! Parce qu’il avait d’abord fuit ses responsabilités.😅) a amélioré sa manière d’énoncer ses propos. Cette fois-ci, il a tenu à complimenter le “Nnomgui” tout en insérant le fait que “permettre à Maurice Kamto d’assister au dialogue fera de vous de grands démocrates et des hommes de paix”.

Il se pourrait qu’il soit un disciple fidèle , car malgré les péripéties qui ont suivi sa vidéo dans laquelle il affirmait son soutien à Maurice Kamto de manière hautaine, celui ci est resté sur ses positions. Bien que courtois cette fois, il est resté sur ses positions.

” Le pardon sera pris en compte, que ceux qui sont dans la posture de demander pardon n’hésitent pas de le faire, la porte reste ouverte », cette assertion ressemble plus à une confession qu’à autre chose. Serait-il en train de nous dire que sa demande de rétablissement de passeport à été validée grâce à ses nombreuses demandes de pardon?

Après ses pas de danses de warrior durant toute la vidéo, Longue Longue s’est repositionné en tant que “notre libérateur”, celui qui mourra pour nous, “le sacrifié du peuple”.

Il a d’ailleurs terminé en disant que “D’autres me disent que c’est moi qui ai cherché mes problèmes, quelle ignorance!” D’après vous, quel message voulait-il faire passer?

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here