Et oui comme dit le dicton « jamais deux sans trois » : voici Power 3. Seulement ici, ils ne sont pas assez nombreux comme dans les deux premiers. On note l’absence des rappeurs au profit des chanteurs. De Magasco à Rythmz passant par Locko et MIMIE, on est partie pour de la bonne vibe musicale. Toute fois, je trouve quand même assez stratégique cette sortie qui tombe le même jour que la signature de Locko chez Universal Music Africa. Selon une source sûre il s’agirait d’une pure coïncidence. Ceci pourrait se justifier par le fait que la team Empire company se lancera bientôt un nouveau défi; celui de faire une sortie de clip chaque semaine jusqu’en septembre prochain.

la validation avec magasco rythmz mimie locko dans power 3
Un clip chaque semaine par EMpire Company

Le “power” de donner donner à la validation

Un mélange d’afrobeat, de danse hall et de Rnb, la chanson nous transporte carrément dans un autre univers. Un rythme plus sensuel et totalement différent des précédents puisque validation est une chanson d’amour.

Magasco étant toujours celui qui mène la danse, il reste fidèle à son style. Sa manière de chanter est imposante et tout en finesse à la fois. Aussi reconnaissable entre mille, il a cette façon exquise de mettre sa voix et apporter du style à une chanson.

Les Rythmz, leur présence vocale ne se fait pas trop remarquer. Un mélange savoureux de français et d’anglais tout au long de leur couplet, le groupe ne trouve aucune difficulté à manier les deux langues pour s’exprimer tout comme le reste de la bande.

Je remarque un vrai défi relevé de la part de MIMIE. Étant la seule femme du groupe, elle devait bosser deux fois plus pour s’imposer. Malgré le peu de mesures qui lui était octroyées, elle a su les exploiter pour mettre sa couleur. Complètement différente aux précédentes chansons, on remarque qu’elle s’est un peu frottée au reggae. Au lieu de sa langue maternelle, elle a plutôt surfé sur un mélange de français et anglais avec des voix de tête incroyables. Il est vrai qu’elle a levé son niveau.

La meilleure partie pour moi reste celle de Locko. Quoiqu’elle ne soit pas longue, elle reste quand même celle qui m’a le plus marqué. Il a cette façon de varier les notes pour ramener une couleur harmonieuse à la chanson.

Ok! We take another shot

Comme toujours, Dr Nkeng Stephens a encore réalisé un travail impeccable. Par contre je trouve un peu pauvre le scénario. Par contre les images sont assez propres et pleines de couleurs.

Validation serait alors le dernier “Power” de Locko ?

Malgré la signature de “muna sawa” chez Universal Music Africa, il déclare avoir toujours du “power” dans son cœur. Ceci dit il est libre de ses collaborations d’où il peut revenir comme et quand il veut pour mettre son ingrédient à cette cuisine musicale.

Découvrez et appreciez !!!

Facebook Comments

6 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here