mamoudou gassama sauve un enfant et la justice s’en mêle

3
703

Alors que son fils de 4 ans et demi était suspendu au balcon entre la vie et la mort, le papa âgé de 37 ans jouait au Pokemon Go. D’origine réunionnaise il est allé faire ses courses laissant son fils seul sans surveillance. Sauf qu’après avoir terminé, il s’est arrêté pour faire une partie de jeu. L’enfant s’est donc retrouvé entre la vie et la mort. Heureusement pour lui, le courageux Mamoudou Gassama s’est lancé sans se poser de question pour le sauver.

Mamoudou Gassama naturalisé

le president Emmanuel Macron et Mamoudou Gassama à l’Élysée
Emmanuel Macron et Mamoudou Gassama

Après cette acte de bravoure, Mamoudou Gassama se fait alors inviter à l’Élysée pour rencontrer le président français Emmanuel Macron. En reconnaissance de cet acte héroïque il sera régularisé dans les plus brefs délais. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris est déjà prête à l’accueillir. Il l’invite également à déposer une demande de naturalisation. “Car la France est une volonté, et Mamoudou GASSAMA a démontré avec engagement qu’il l’avait!” dixit le président Macron.Photo de BatoBesse.

Convocation devant le tribunal correctionnel

Placé en garde à vue, le père du petit garçon s’est alors vu déférer dimanche soir au tribunal de Paris. Il était ce lundi matin au parquet pour se voir notifier une convocation devant le tribunal correctionnel. Le 25 septembre prochain, il comparaîtra et encourt une peine de deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Il lui est reproché de ne pas avoir respecté les obligations de sécurité relatives à l’autorité parentale dans le Code civil. L’article 371-1 stipule que l’autorité parentale “appartient aux parents jusqu’à la majorité ou l’émancipation de l’enfant pour le protéger dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, pour assurer son éducation et permettre son développement, dans le respect dû à sa personne”.

Arrivée de la maman

Le procureur donne des précisions sur la situation de la famille: “Le père vit en France métropolitaine avec ce petit garçon de quatre ans et demi, alors que la maman est restée sur l’île de La Réunion avec l’autre partie de la famille”.

La maman de l’enfant a pris l’avion lundi soir pour Paris, pour retrouver son fils et le père de ce dernier. L’enfant qui dans un premier temps était dans un foyer, retrouve son père ce lundi soir.

Facebook Comments

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here