Âgé de seulement 6 ans, Metal D’Argent originaire de la région du Centre Cameroun est une jeune artiste incroyable. Depuis ses premiers pas, elle est bercée par la musique car entourée d’artistes-musiciens évoluant dans des univers aussi variés. Elle écoute beaucoup Charlotte Dipanda, Annie Vadivas, Mani Bella, Nelly’O, Tenor, Yemi Alade au quotidien. Elle nous sort toute fois son nouveau single “Nfugu 237” pour faire encore parler d’elle.

Ces artistes lui auront insufflé pas à pas la passion pour la musique qu’on lui connaît aujourd’hui. En effet elle a manifesté ouvertement à ses proches l’envie de chanter, notamment à son père, qui voyait en elle une future intellectuelle. Mais face à son insistance mais surtout encouragée par sa grand-mère, il s’est plié au désir de celle si. C’est ainsi qu’elle se présente aujourd’hui comme “Métal D’Argent”.

Nfugu 237 de Metal D’Argent

Metal d'argent Metal D'Argent Nfugu 237 Batobesse
METAL D’ARGENT

Tiré des rythmes du pays, on y ressent un mélange de plusieurs sonorités telles que le Bikutsi, l’afrotrap et un peu de hiphop. Sa jeunesse est tout son charme. Afin de mener à bien ce projet elle intègre le Label ARTS & MUSIK PROD qui fait appel aux producteurs de musiques Janvier Ewondo, Ekie Bozeur et Jordan Eba’a (Ramzy) qui assure la majeure partie des musiques, qu’il compose tel un artisan, pour la voix argentée de Métal D’Argent.

On peut toujours se poser la question si le monde, effroyable du showbiz camerounais, est fait pour une si jeune enfant? Néanmoins nous espérons que les parents et le label se donnent un mal fou pour sauvegarder sa joie enfantine.

C’est un véritable régal d’entendre la jeune artiste fredonner des chansons et particulièrement son single “Kongossa Bar VIP“. Ce single sorti début 2017 qui marque le début de la carrière de Métal D’Argent. Bien que continuant sa scolarité, concerts, foires, festivals s’enchaînent sous le charme de sa voix avec un bel accueil du grand public.
Nous vous invitons à déguster cette chanson réalisée par FN Company by Fabien Nguemo.

https://www.youtube.com/watch?v=NUjyqGkCqdQ&authuser=0

Facebook Comments