Vidéo | Mink’s fait un plagiat dans son feat avec Diamant Noir

0
405

Lorsque j’ai écouté la chanson “Elle” de Diamant Noir en featuring avec Mink’s (sans voir le clip) j’ai pensé que c’était un cover. Seulement, quand j’ai vu la même chanson passer dans une grande chaine de divertissement, je me suis posé des questions. Mink’s est t-il devenu paresseux ou tout simplement bahat?

Pourquoi fait t-il de l’auto-plagiat? 

Pour ceux qui ne savent pas, l’auto-plagiat est le fait de présenter un travail déjà soumis ou de gros morceaux d’un document ou fichier déjà soumis comme étant complètement nouveau. Dans l’enseignement, il va à l’encontre de l’attente des professeurs car vous présentez un travail qui n’est pas complètement nouveau et original. Dans Cette chanson, on retrouve le couplet que Mink’s avait posé dans la chanson “Mon Goût” avec le groupe X-Maleya.

Neanmoins plusieurs questions restent en suspens quant à sa collaboration avec l’artiste Diamant Noir du Bénin.

Pourquoi Mink’s et son équipe n’ont pas partagé cette chanson?

Batobesse a mené son enquête et découvert que personne n’avait partagé ce son. Que ce soit Mink’s (compte personnel Facebook et page officielle) ou son manager, personne n’a fait allusion à cette chanson. S’ils l’avaient fait, on aurait très vite et facilement remarqué le plagiat. Ou alors serait-ce là un signe de “bahat” envers le collègue béninois? bref connaissant les nombreuses demandes de collaboration, je suppose qu’il est arrivé à un niveaux de saturation du cerveau et a oublié de partager une chanson sur laquelle il a collaboré #jdcjdr. Bizarre lorsqu’on sait que l’image professionnelle de beaucoup d’artistes camerounais laissent à désirer. Ach4Life jusqu’à ce jour a toujours été exemplaire.Elle Mink's fait un plagiat dans son feat avec Diamant Noir elle

La chanson n’est pourtant pas mal dans le fond. Je la trouve seulement juste un peu timide à “mon goût”. Je vous invite à la découvrir et de faire votre propre analyse!!

Facebook Comments