Minrex contre la migration irrégulière et la fraude documentaire

1
780
Minrex contre la migration irrégulière et la fraude documentaire batobesse

MINREX CONTRE LA MIGRATION

Tel était le thème de la conférence de presse organisée le mardi 12 juin au centre culturel Camerounais de la ville de Yaoundé, qui marque le lancement officiel des activités de la grande campagne nationale de prévention de la migration irrégulière et la fraude documentaire. En effet cette conférence s’inscrit dans l’engagement pris par l’office des étrangers  IBZ, PIRAD, CONCURRENCE CONSULTING et AFAM COMPAGNY avec le soutien du Minrex d’organiser une campagne d’information sur les possibilités légaux pour se former en Belgique. Sensibiliser sur les conséquences de l’utilisation des documents faux ou falsifiés et d’un séjour illégal, telles étaient les grandes lignes.

Les enjeux de la campagne

Faisant face à une immigration sans cesse croissante, les autorités Belges au vu des situations que traversent plusieurs centaines de camerounais en états d’irrégularités sur leurs territoires de souveraineté, ne peuvent rester indifférentes.

 La Stratégie

La campagne est divisée en deux grandes parties:

  • La première à pour public cible les étudiants. L’objectif est de les informer sur les procédures normales afin d’obtenir un séjour régulier. Mais aussi de les mettre en garde sur les conséquences d’un séjour irrégulier. Cette campagne spécifique pour les étudiants couvre la période de juin jusqu’à septembre. D’où le but de la conférence de presse.
  • La deuxième partie concerne la prévention et les dangers de la migration irrégulière, la situation précaire dans laquelle les migrants se retrouvent. Cependant le Cameroun est aussi une terre d’opportunités, les possibilités de réussir localement doivent être accentuées et stimulées. De ce fait le début de la campagne prévue pour septembre 2018 jusqu’en novembre 2018.                          

Les objectifs recherchés derrière cette campagne sont tout simplement bénéfiques pour tout les parties.

Réalisation d’actions de prévention au Cameroun visant à fournir des informations aux personnes migrantes afin de remédier à la migration irrégulière et à l’utilisation des documents frauduleux.

Pour plus d’informations

https://ibz.be/

https://www.concurrenceconsulting.com/

https://www.diplocam.cm/index.php/fr/

Facebook Comments

1 COMMENT

  1. […] C’est incontestablement une excellente initiative pour les personnes qui se trouvent derrière ce projet innovant, qui a pour but de mettre en avant les concepts et compétences cachés et inexploités. Et donc cette page (ou ces personnes derrière le projet) nous propose un nouveau produit : des tablettes de chocolat “BaréColé” 100% made in Cameroon avec un packaging absolument magnifique; un produit dans lequel on retrouve en même temps une culture, une grande société et un projet économique. C’est dire vu comment il est présenté, il donne envie de le découvrir, de le déguster, le savourer, mais encore plus de partager cet exploit avec le monde entier. Montrer aux autres ce dont on est capable au Cameroun, parce que oui c’est ça notre fierté: faire valoir notre potentiel. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here