Moët et Chandon célèbre le 150ème anniversaire

0
224

En cette année 2019, Moët et Chandon célèbre le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée. Voici son communiqué de presse.

1. Moët & Chandon Brut Impérial est le champagne le plus apprécié dans le monde.

C’est en 1869 dans les caves sinueuses et fraîches de Moët & Chandon que la première bouteille de Moët & Chandon Brut Impérial, connue aujourd’hui sous le nom de Moët Impérial, est expédiée. Reconnu néanmoins pour sa qualité supérieure et régulièrement noté dans les concours œnologiques de référence, Moët & Chandon détient le patrimoine le plus prestigieux de champagne : 190 hectares, dont 50% en Grand crus et 25% en 1er crus, sur 28 kilomètres de cave.

2. Moët & Chandon célèbre le 150ème anniversaire de son baptême en hommage à Napoléon.

Moët et Chandon célèbre le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée.

Cette année, alors que la célèbre Maison de champagne française célèbre le 150ème anniversaire de sa cuvée emblématique, un projecteur éclaire d’une lumière dorée éclatante la remarquable histoire de Moët Impérial et la trajectoire unique qui aura mené Moët Impérial à devenir une « icône » du 21ème siècle. Souvenez-vous, en 1869 Moët avait rebaptisé sa cuvée non millésimée en « Impérial ». Le 150ème anniversaire de la cuvée emblématique, véritable légende vivante se célèbre donc dans 80 pays dans le monde à travers plusieurs évènements.

3. Depuis 1869, Moët Impérial est une icône intemporelle, associée aux événements et moments les plus prestigieux et mémorables.

En route vers sa propre célébrité, Moët Impérial a partagé de nombreux moments inoubliables, tous empreints d’autant de fête et de beauté sensuelle et luxueuse, et toujours dans un style devenu inimitable. Lorsque les stars les plus talentueuses gagnent les prix les plus prestigieux, Moët & Chandon est à leur côté pour partager ces moments exceptionnels de succès, de joie et de réussite. Il était donc normal que la maison devienne le champagne officiel des Oscars et des “Golden Globes”.

Mais également, des “Golden Eagle Awards” à Moscou, du Golden Horse film festival de Taipei, du festival du film de Locarno en Suisse et depuis 2018, Moet & Chandon est partenaire du festival “Ecrans Noirs” au Cameroun. Depuis 1743, Moët & Chandon est un maître de l’art de la fête et du « savoir-fête », contribuant à la pérennité des rituels de célébration, tels que la pyramide de champagnes, qui est devenue une tradition mondiale. La pyramide de champagne est aujourd’hui un symbole de la Maison et cette installation artistique sera la pièce maîtresse des événements du Moët & Chandon Grand Day.

4. Au Cameroun les célébrations du 150ème anniversaire de la cuvée impériale seront marquées par plusieurs événements.

De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo, etc. Le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une (méga) soirée au Twist lounge à Douala. Une collaboration plus approfondie avec le festival “Écrans Noirs” et enfin l’organisation d’une soirée de gala d’anthologie à Yaoundé. Les mois de juin – juillet on aura la production du contenu pour revisiter la contribution de Moët & Chandon à l’écosystème local et pour célébrer le cinéma camerounais en général et Ecrans Noirs en particulier.

Pour donc marquer ce 150ème anniversaire de sa cuvée champagne emblématique, Moët & Chandon dévoile une bouteille de Moët Impérial, en édition limitée, qui est gravée d’un logo revisité : le « I ». Pour ceux qui sont d’ailleurs prêts à danser toute la nuit, le Moët & Chandon Grand Day apportera une touche particulière à la scène du Twist lounge à Douala le 22 juin.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here