Mondial 2018 | CR7 obtient un record par erreur

0
623

Au terme d’un match splendide, et un triplé magique contre l’Espagne, il a été dit que le CR7 était le premier footballeur à marquer dans neuf grands tournois internationaux de manière consécutive. Cette information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Vérifié puis contesté, cette information a été corrigée car ce record n’a pas été battu. Il s’avère qu’avant lui un footballeur africain l’avait déjà réalisé. Il s’agit donc de l’international ghanéen Asamoah Gyan.

Cristiano Ronaldo égale le record d’Asamoah Gyan 

Asamoah Gyan conteste le record de Cristiano Ronaldo cr7
Russie 2018| Homme du match : Meilleur joueur

Record attribué par erreur à Christiano 

Une machine à battre des records certes, mais toujours est-il qu’il s’agit de score ou de buts marqués. Le Portugais ne manque cependant jamais à être décisif à un grand rendez-vous. Il démontre à chaque fois qu’il est comme le bon vin et s’améliore avec les années.
Cristiano Ronaldo a.k.a CR7 n’est alors pas le seul à marquer dans neuf grands tournois majeurs consécutifs avec sa sélection. Entre 2006 et 2017 Asamoah Gyan a trouvé le chemin des filets dans neuf tournois internationaux avec le Ghana. Cristiano qui a commencé à marquer lors de l’Euro 2004, il a fallu attendre une année de plus pour égaler le record.

Asamoah Gyan

Asamoah Gyan conteste le record de Cristiano Ronaldo. AFP
Asamoah Gyan

L’avant-centre, qui est aussi le meilleur buteur du continent dans l’histoire de la Coupe du monde avec six buts marqués, commence sa série en 2006 avec un but inscrit pendant le Mondial. Il a également été buteur lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2008, du Mondial et de la CAN en 2010 où il a marqué 3 buts dans chaque compétition cette année-là.

Cristiano Ronaldo

Asamoah Gyan vs Cr7
CR7

De son côté, Cristiano Ronaldo a commencé à marquer lors de l’Euro 2004 (2 buts). Il a ensuite inscrit un but au cours du Mondial 2006. Un autre pendant l’Euro 2008 et un autre pendant le Mondial 2010. Il a ensuite poursuivi sa lancée avec trois buts lors de l’Euro 2012. Un pendant le Mondial 2014, trois pendant l’Euro 2016, deux lors de la Coupe des confédérations et enfin trois buts au cours du match contre l’Espagne vendredi dernier.

cr7 vs Asamoah Gyan
Asamoah Gyan

C’est quoi la suite?

Des statistiques spectaculaires mais qui ne lui confèrent pas le record déjà détenu par Asamoah Gyan. Étant donné que le Ghana ne s’est pas qualifié pour le Mondial cette année, Ronaldo pourrait être le premier à marquer lors de dix compétitions internationales consécutives. Il devra donc parvenir à participer à la prochaine Coupe d’Europe et trouver le chemin des buts. Un exploit qui pourrait être difficile à réaliser en raison de son âge mais en lequel pratiquement tout le monde croit.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here