Mr Bikim découvre la culture Hip Hop dans les années 90. Il est fondateur du groupe “Dirane Possée” qui est devenu “Today na Today”. Le groupe réside actuellement en Europe. C’est alors en 2015 qu’il sort son tout premier album. Aujourd’hui il nous présente un single intitulé “Girl fatale“, en featuring avec une artiste de reggae dancehall: Princesse Lea.

Mr Bikim et Princesse Lea dans "Girl Fatale"
Mr Bikim et Princesse Lea

Mood

Dans un rythme reggae dancehall, ces artistes nous emportent dans leur univers qui leur sied parfaitement. Les Djs ont alors de quoi ajouter à leurs playlists. La chanson “girl fatal” parle d’amour (avec les kankans déclarations). Seulement, Mr Bikim a une façon assez brutale d’entamer ses couplets et les refrains. Son refrain n’est déjà pas assez riche. Il se retrouve alors entrain de faire trop des répétitions du genre “I say no no no no you said ye ye ye yes…”. Princesse Lea quant à elle, a une entrée assez soft tout en augmentant la cadence au fur et à mesure. Elle se sent à son aise et peut alors introduire des variations du genre “papa da down“.

Le Vidéogramme réalisé par Steve Arsène

Le clip est l’élément qui a assez attiré mon attention. Réalisé par un “no name” qui a donné du respect a ce travail. Savoir que c’est Steve Arsène qui l’a fait, il faut s’arrêter une minute et lui serrer la main. Mince ce mec a tellement évolué et fait déjà peur. Il a réalisé le clip à un seul endroit avec des décors différents. Les danseurs et les figurants sont aussi d’un appui colossal dans ce vidéogramme.

Sachant que la danse hall n’est pas trop ce qu’on a l’habitude d’écouter, Mr Bikim et Princesse Lea auront alors une grosse tâche, afin que le public adopte ce travail.

Facebook Comments

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here