Deux ans (2016) après avoir sortie la première version, Ambe fait appel à Magasco, Mr Leo, Blanche Bailly, Blaise B, Salatiel, BoyTag, Tzy Panchak et Askia pour le “All Star Remix”. Na for Bafut qui est une façon de dire bonne année.

Ambe – Na for Bafut

Single sorti le 1er Décembre dernier avec “Alene Menget”, aussi connu sous le nom de Ni.Ambe fait appel à Magasco, Mr Leo, Blanche Bailly, Blaise B, Salatiel, BoyTag, Tzy Panchak et Askia pour le remix. Na for Bafut

Na for bafut serait une inspiration de Wizolingo de Wizboyy ?

Produit et coécrit par Salatiel, c’est une chanson à thème. Un ode à la paix au cameroun(peace in cameroon). Parallèlement à son aspect artistique, “na for bafut” a aussi une dimension sociale. En effet c’est une série d’événements destinés à amener le développement et l’autonomisation de la communauté par le biais d’actions positives telles que les installations de lampadaires etc. à partir de “Bafut”. Bafut est l’un des villages les plus réputés de l’histoire du Cameroun situé dans la région du Nord-Ouest, elle est aussi la ville d’origine d’Ambe.

En effet cette initiative s’appuie sur le groupe Gumption Music (M. Ngwa Fube), en collaboration avec The Pacemakers (Docteur Ngongalah SuhFube Stephane).

Outre cet aspect louable, on ne peux nier la petite ressemblance artistique avec “wizolingo” de Wizboyy. Après une petite recherche, on se rends compte que Wizboyy avait sortie son titre en 2013 bien avant la première version de “Na for bafut” (sortie en 2016).

L’artiste de Music Hustle Entertainment a t’il pioché dans Wizolingo? En tout cas écoutez vous-même et donnez votre verdict.

Tout le monde a mis du sien

Le Remix n’était pas qu’en studio. L’artiste a voulu aussi mettre les réalisateurs dans le bain. On note alors la présence de Dr Nkeng Stephens, Adah Akenji, Mr Tchek et Regis Talla. Nous vous laissons savourer et apprécier le travaille !!!

Facebook Comments