[Nostalgie] Zélé Le Bombardier – Si j’avais su

0
609

Zélé le Bombardier est un jeune artiste produit par JPS Production devenu célèbre au Cameroun, dans les années 1995-1996. En fait, ce fut le moment où la danse “Pédalé” de la musique bikutsi était en vogue. Zélé a donc depuis évolué pour devenir l’un des meilleurs chanteurs de bikutsi. Avec sa voix reconnaissable, entouré de musiciens talentueux tels que Roger Mvondo à la guitare solo, Obalbass et Kempess à la guitare rythmique, et Atebass et Sossu à la bass. Il s’est fait connaitre grâce à la chaine de télévision nationale (CRTV). C’était d’ailleurs la seule chaine qui existait à l’époque. En terme de promotion d’artiste, on peut dire que c’était l’endroit où il fallait diffuser sa musique.

Zélé le bombardier – Si j’avais sul'artiste zélé le bombardier dans si j'avais su

Il est vrai que ce titre est celui qui a plus fait parlé de lui, tellement il était joué. Je me souviens encore lorsque l’écoutais à la télévision nationale. Les programmes qui la diffusait le plus étaient “Clip Box“, “Tube Vision” ou encore “Délire“. Je l’ai tellement écouté que j’en suis devenu super fan. Zélé avait cette voix aigu et unique qui se reconnaissait parmi tant d’autres. Son style vestimentaire et ses pas de danse faisaient son charme particulier. “Si j’avais su“, “au village“,”à qui la faute” ou encore “Sonia” sont mes chansons préférées de lui.

J’ai donc voulu par le biais du nouveau programme “Nostalgie” de #Batobesse vous faire revivre l’une des chanson qui ont bercées mon enfance. Je souhaite de tout cœur le voir faire un “comeback” et réveiller cette flamme qui sommeille en moi.

Label:

JPS Production ‎– CDJPS0022
Format:
CD, Album
Pays:
Cameroon
Date:
1998
Genre:
Folk, World, & Country
Style:
African

Facebook Comments