Escroquerie | Nyangono du Sud se fait abuser sur le concert du PaPosy

0
625

Alors qu’on est en manque de nouveaux Hits depuis le début de l’année, Nyangono arrive comme un super héros pour rafler la mise. Dans un Game truffé de stars, comment est-il possible que le lion du sud soit celui qui rafle les scènes du bled ? Les organisateurs de spectacles étant donc des capitalistes à la base, se jettent sur l’occasion pour se faire des revenus. Le dévolu est versé cette fois sur Alain Joël aka Jaguar (concepteur de l’émission carton rouge) par rapport à l’évènement du 30 mars au PAPOSY.

Contrat non respecté et abus sur le lion du sud

Comme vu sur les images, le contrat entre les partis était Signé depuis le 28 février dernier. Il était donc question que l’artiste soit en spectacle au palais des sports pour un show “dévastatrice”. Cependant, rendu au jour J, l’artiste n’a pas pu avoir accès à la salle de spectacle et s’est vu refouler.

Selon les déclarations dans la vidéo ci-dessous, l’artiste évoque le fait que Jaguaraurait abusé de sa notoriété pour se faire de l’argent. Ce dernier lui aurait promis une somme de 800 mille francs CFA pour sa prestation au palais des sports. Chose qui n’a pas été respecté vu que l’artiste n’est même pas pu entrer en possession dudit argent. Il continue en disant que Jaguar lui aurait même encore demandé une somme de 1 500 000 francs CFA pour combler ses charges d’organisation. Résultat des courses, Jaguar s’est joué de lui pour remplir le Paposy et rafler la mise. Regardez-vous même la vidéo ! !

Déclarations de Nyangono du Sud sur l’abus de Jaguar

On n’a pas vu son succès venir

Au départ prit comme un sujet de moquerie sur les réseaux sociaux, on ne pouvait pas imaginer le voir atteindre des proportions pareilles. Pourtant, si on réfléchit bien, le créateur du “Foup Fap” avait commencé son petit périple depuis quelques années sans prendre en compte les critiques négatives à son endroit. On l’a vu sur des grandes scènes telles que le Paposy de Tenor où il a réussi à mettre le public d’accord, sans oublier sa prestation devant la première Dame. Petit à petit, l’artiste prenait du terrain jusqu’à la sortie de son récent single “ça déjà commencé” qui l’a propulsé au sommet.

ça déjà commencé, un buzz “dévastatrice”

Photo de Nyangono du Sud Officiel.

Dans un Game où le buzz dure 48 heures au maximum, on peut dire que le lion du sud est venu casser toutes les règles. Plus de deux semaines déjà que ça dure et on, peut dire qu’il a absorbé tous les artistes mainstream qui sont jusqu’ici des stars. N’oublions pas que l’artiste n’a pas de compte Youtube ni de compte Instagram et Twitter, sans oublier qu’il n’a presque pas de photos HD. On se demande donc comment il réussit à s’imposer et devient le sujet de conversations sur la toile ? D’ailleurs, il faudrait donner un big up à son “community manager” qui réussit à entretenir sa fan base avec un humour hors du commun. Celle-ci porte les noms “Nyangonitas” et “Nyangonitos” et s’accroit au fur et à mesure.

Est-ce un succès “fou”?

Je me suis moi-même posé la question de savoir d’où vient ce succès sans trouver une réelle réponse. Puisqu’à la base, Nyangono du Sud n’est pas un chanteur aussi fameux que ça (sachant que l’art n’est pas quantifiable). Je me suis aussi posé la question de savoir “ceux qui le suivent connaissent-ils réellement les paroles de ses chansons ?” Ou bien le suivent-ils juste pour oublier les problèmes que traverse le Cameroun ? Bref, trop de question qui restent sans réponses jusqu’ici.

Combien de temps Nyangono du Sud mettra t-il sur le trône du Game?

on the mix arrangemento le foup fap nyangono du sud dans un buzz dévastatrice
Le Lion du sud (super hero du Game) – Batobesse

Le Lion du sud s’excuse et promet un concert au Paposy à condition de trouver un organisateur sérieux

Selon l’adage qui dit : “après avoir été mordu par le serpent, on a peur le mille-pattes” est-ce que Nyangono du Sud arriverait à refaire confiance ? Malgré le fait qu’il n’eut pas réussi à prester sur la scène du palais des sports comme prévu, l’artiste lance comme une annonce sur l’organisation de son prochain concert au PAPOSY.

Réplique de Jaguar après la vidéo de Nyangono
Pensez-vous que Nyangono du sud doit porter plainte ?

Laissez vos impressions en commentaires et surtout partagez dans vos réseaux sociaux.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here