Qu’est-ce qu’il faut respecter chez Nyangono du Sud?

0
62

Le créateur du Foup Fap pense que le respect est à la base de toute relation. Celle-ci qu’elle soit avec soi-même ou une autre personne.

La vidéo réalisée par WIRNGO MILES est nettement plus au-dessus de ce que Nyangono nous propose d’habitude. Le son produit par I.V.O est assez dansant puisqu’il s’agit là d’un Bikutsi “Foup Fapérisé” (Oui j’aime créer!).

Toutefois, d’après Nyangono, « il faut respecter, il faut toujours respecter, tu dois toujours respecter. » Comme un père à ses enfants, le ministre autoproclamé de la joie dit que « le respect est PRIMORDIAL, ESSENTIEL et VITAL pour le succès et la réussite ».

Respecter nyangono du sud

Nous avons néanmoins ressortit avec 3 situations qui peuvent démontrer le respect que l’on porte à X ou Y.

Aller à l’Eglise/Mosquée

Si l’on suit le raisonnement de Nyangono, c’est en fait la source par excellence de sagesse et d’intelligence dont une personne a besoin pour affronter cette vie. Ceci ramène au RESPECT des dix commandements. Car même s’il ne l’a pas dit, respecter les dix commandements revient à respecter le Père tout en faisant sa volonté. Vu la position qu’il a donnée à ce volet, on comprend qu’il a insisté sur le fait que c’est la BASE.

Avoir un comportement moral

En citant les personnes et choses à respecter, Nyangono cite ainsi les lois du pays. Et pour respecter ces lois, il faut avoir un comportement moral. Et ceci passe par le respect de ses fans, le respect du peuple (pour les gens occupant des positions stratégiques), les aînés, les parents et même les sponsors. Car lorsqu’on respecte les gens, il y’a un certain nombre de choses que nous ne faisons pas. Ce qui nous élève ainsi au rang de « personne morale ».

Reconnaître les efforts d’autrui

Savoir admettre qu’une personne fournit des efforts, c’est indirectement respecter la personne concernée. En effet, le ministre autoproclamé de la joie l’a illustré en disant « toujours donner un cadeau à la mère de famille avec un bisou et un joli sourire ». La mère de famille ici représente l’être qui travaille et qui est quotidiennement méprisée. Un bon moyen de rendre hommages aux femmes et aux travailleurs acharnés.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here