Bill Ken et son parcours dans le monde de l’entrepreneuriat

3474
17528

Malgré le fait que le chômage bat son plein au Cameroun, un ensemble de programmes et d’incitations se sont succédé. Ceci dans l’espoir que l’expérience entrepreneuriale soit préparée voire intégrée dans la formation des jeunes, pour favoriser leur insertion professionnelle. L’entrepreneuriat fait alors l’objet d’un nombre étonnant d’initiatives, d’événements et de discours, dont une grande partie s’adresse aux jeunes. Tant dans les pays développés que sous-développés, les jeunes n’attendent plus le gouvernement pour trouver de quoi se mettre à la bouche. Cette pratique est de plus en plus récurrente en Afrique. Nous avons eu la chance de rencontrer un jeune entrepreneur (Bill Ken) qui fera son entrée et multipliera des expériences.

· Qui est Bill Ken ?

Le parcours de Bill Ken dans le monde de l'entrepreneuriat

LONTSI KENE BILL STEVE dit Bill Ken est un jeune entrepreneur camerounais né un 02 aout à Bafoussam dans la région de l’ouest. Alors qu’il fait ses débuts dans les rues de Douala, comme la plupart des jeunes de son âge il n’a pas connu une enfance facile. Tombé plusieurs fois mais toujours relevé, ce qui lui a valu le surnom de “KEN” comme Ken le survivant depuis l’âge de 7 ans. Ayant un grand sens du business depuis sa tendre enfance il aspirait déjà à devenir un grand homme d’affaire.

· Le déclic

En 2013 lorsque Bill Ken et ses amis forment un groupe de bringue appelé Dark Lyon, groupe qui était dédié uniquement à la fête et à des concepts soirées. La bringue a durée deux ans jusqu’à ce que Bill se rende compte qu’être jeune ne se résume pas à la fête, c’est ainsi qu’il quitte la “Dark Lyon” en 2015 où il aspire à de meilleures idées. Alors la même année il fonde son entreprise “Xendeurs Empire” qui prend du poids grâce à son premier concept la “MANIGANCE” qui était une marque de streetwear. La manigance gagne du terrain partout au Cameroun et s’exporte même en Europe et en Asie, les retours de plus en plus positifs gonflent aussi le portefeuille.

· Xendeurs empire et la musique

Xendeurs empire Le parcours de Bill Ken dans le monde de l'entrepreneuriat

Petit à petit en 2016 lorsque la manigance gagne du terrain, Bill Ken se jette dans la musique. Il signe donc l’artiste “BENZO” un de ses amis d’enfance question de lancer une nouvelle aventure. La mise sur pied de plusieurs projets sera donc effectuée notamment “Zinguer”, “Sans moi” et d’autres projets qui ne verront pas le jour. Quelque temps après il signe son deuxième artiste Le K-Goulé avec qui il mène un petit bout de chemin. Les projets se multiplient, la balance des entrées/sorties côté financier devient très déséquilibré.

Bill commence à avoir un pied dedans un pied dehors. Mais la théorie du survivant Ken ne lui permettait pas d’abandonner. Il signe “Georges Breezy” dans la foulée avec qui il bossera sur un seul projet. Le plan musical n’étant pas une garantie pour le jeune entrepreneur non seulement à cause de la mentalité des consommateurs de musique, l’égoïsme des acteurs culturels et l’ingratitude des artistes Bill décide de couper les ponts envers ce milieu et de passer à autre chose.

· Une autre facette de Xendeurs Empire après la musique

La musique ne lui ayant pas souris, Ken ne baisse pas les bras. Il décide de s’investir dans l’habillement. Il ouvre sa première boutique en 2019 et effectue des voyages pour l’approvisionner. Le business marche plutôt bien et c’est ainsi qu’il multiplie ses investissements. Il compte aujourd’hui 3 boutiques de vêtements/chaussures dans la ville de Douala. Ses boutiques portent l’appellation de “X-SHOPPING” (X comme Xendeurs). Grace à ces boutiques il offre un boulot aux jeunes et de quoi nourrir leurs petites familles. Bill Ken vit aujourd’hui de son business, comme quoi aux âmes biens nés la valeur n’attend point le nombre d’années. La jeunesse camerounaise devrait s’en inspirer pour faire de grandes choses nous-mêmes.

Facebook Comments

3474 COMMENTS

  1. Unquestionably imagine that which you said.

    Your favourite justification appeared to be at the net the simplest factor
    to be aware of. I say to you, I definitely get irked at the same time as other people consider worries that they plainly do not realize about.
    You managed to hit the nail upon the top and also outlined out the whole thing with no need side
    effect , people can take a signal. Will probably be again to get more.
    Thanks http://www.deinformedvoters.org/hydroxychloroquine

  2. Superb website you have here but I was wanting to know if
    you knew of any community forums that cover the same topics talked about in this
    article? I’d really like to be a part of group where I can get advice from other knowledgeable individuals that share the same interest.
    If you have any suggestions, please let me know. Cheers! https://tadalafili.com/

  3. Thanks for your entire hard work on this blog.
    Kim enjoys getting into internet research and it is easy to understand why.
    All of us learn all concerning the powerful ways you provide useful information by means of your web blog and as well as foster participation from other individuals
    on this issue so our own simple princess is now understanding a lot of things.

    Enjoy the rest of the new year. You are doing
    a great job.

  4. Greetings! I know this is kinda off topic however ,
    I’d figured I’d ask. Would you be interested in trading links
    or maybe guest writing a blog article or vice-versa?
    My website goes over a lot of the same topics as yours and I think we could greatly benefit from each other.
    If you happen to be interested feel free to send me an e-mail.
    I look forward to hearing from you! Awesome blog by the
    way!

  5. Ι’m impressed, Ӏ havе tto admit. Seldom dо I encounter ɑ blog tһat’ѕ booth educative аnd inteгesting, and
    let me tell yоu, yߋu have hit tthe nail on tһe head.

    The proƄlem iѕ sometһing too feԝ mеn and womeen ɑre speaking intelligently ɑbout.
    І’m veгy happy I stumbled acrosѕ thiѕ during
    mү search for sometһing conceгning this.

  6. LANSING, MI – A player in Michigan wass 1 numbers away from winning thhe grand prize, but there was no winner
    of the $134 million Powerball jackpot for the drawing held on Wednesday, Dec.
    14.

    Lookk att my page Sima

  7. He was also, as the Trop’s Tony Rodio puts it, “a low-cost date.” He wasn’t interested in the high-finish perks he was interested in maximizing his odds of winning.

    Here is my webpage Celeste

  8. Какие грибов с руками и с ногами оторвать новичку психонавту
    по части галлюциногенных грибах приличествовавший отпускать неодобрительно, а также около данной медали пребывает оборотная сторона.
    в течение центре ХХ эпохи,
    со временем псилоцибин наступательно изучался полно самостоятельное эритролитмин, его применили в целях врачевания наркомании, беспокойных расстройств, депрессии.
    С его поддержкой делали лучше состояние жизни болезненным я у
    бабушки корова получи и распишись бранных стадиях болезни, устраняли предсуицидальное собственность, направляли пациентам алкоголизмом.

    Новые раскрытия во мед среде поделались толчком
    к тому, что почти все гроверов постановить заповедать полемики псилоцибиновых
    грибов равным образом пробовать себе
    в свежеиспеченною образа миколога.
    иду пду пдходят адепты рода Psylocibe Cubensis.

    Их с легкостью возделывать, данные штаммы безлюдный (=малолюдный) задремавшем большую часть хвороб, только хлебород нежит не столько количеством самих грибов,
    и еще вхождением псилоцибина.