Patrick Ebongue | Country Manager chez Universal

0
789
patrick ebongue batobesse UMG country manager
patrick ebongue batobesse

Patrick Ebongue (Toups deux mille), est désormais Country Manager chez Universal pour le territoire du Cameroun. En fait, le Co-Fondateur du Label Première Classe, agent d’artistes depuis 20 ans, il a contribué à de nombreux succès de nombreux artistes. On peut citer les Neg Marrons, Pit Baccardi ou encore Maahlox Le Vibeur. Il se lance donc dans une nouvelle aventure avec l’un des plus grands majors de musique au monde.

C’est quoi un Country Manager ?

Le country manager est un cadre dirigeant qui gère la filiale française d’une entreprise internationale. Il a généralement pour mission de lancer l’activité, en adaptant le produit ou le service au marché local/national. Il dirige l’ensemble des opérations et de ce fait, endosse plusieurs rôles : opérations, commercial, marketing, communication, RH, finance. Le country manager est généralement le premier employé recruté dans le cas d’un lancement.

Patrick ebongue country manager chez universal

 

De retour au Cameroun en 2005, il crée son agence événementiel PEP et collabore, entre autres, avec Noyau dur, Stromae, Niska, Maahlox, Davido, Maitre Gims, Thomas Njijol, MHD et Toofan. Son expertise et sa connaissance du marché seront un atout pour UMG et pour le développement de leurs activités au Cameroun.

Nous souhaitons beaucoup de bonne chose à Patrick Ebongue dans sa nouvelle aventure avec Universal Music Africa.

Facebook Comments