Piqûre de Rappel : Le Nouvel album de TOB JULAND

0
88

Il faut vraiment avouer que passion peut nous amener à faire des choses super impressionnantes. Rendez-vous compte que lorsque TOB JULAND était tout petit, il rêvait d’être un grand footballeur. Du moins il jouait dans un centre de formation professionnel. Malgré tout ce football, il se retrouve derrière un micro et sort plusieurs singles. Il nous propose cette fois “Piqûre de rappel” un album de 13 titres

L’album ”Piqûre de rappel” de 13 chansons toutes composées par lui et arrangées entre la France et les Pays-Bas. On retrouve une variété de rythme. Il a cette facilité de partir du makossa au rap, sans oublier l’afro. Je dois quand même avouer être bluffé en écoutant pendant plus de 2 heures toutes les musiques.

Piqûre de Rappel : Le Nouvel album de TOB JULAND

Toutes ces chansons sont disponibles dans diverses plateformes numériques comme Spotify, Amazon, Apple Music, Deezer et bien d’autres. Le titre mis en avant est Manu Dibango. Ceci en hommage à la légende mondiale, le musicien hors pair malheureusement décédé  de suite de covid-19. Ce qui aurait dû être un hommage vivant, est devenu par le choix de la providence, un hommage posthume. #papagroove#MD. D’autres titres tel que ‘’Illico ‘’ et ‘’pour la route ‘’ connaissent des collaborations de Chrigomes pour le 1er cité et de MB du groupe Ghettoflow pour le second.

Piqûre de Rappel : Le Nouvel album de TOB JULAND

TOB JULAND ne s’éloigne pas des valeurs basiques et originelles du hip-hop un peu comme une revendication et plus de justice avec un titre comme FOR HOW LONG. Il dénonce aussi quelques maux présents dans le clergé avec un titre comme IGNOMINE PADRÉ. Le thème majeur de l’album est la motivation de la jeunesse. Il consacre cependant 3 titres pour “l’empowerment” des jeunes : CHIENOU (Tu récoltes ce que tu sèmes) ; SE L’AVOIR (le travail est salvateur) ; ILLICO qui invite à se remettre sur le droit chemin. L’amour fraternel avec NDEKO NANGAI et deux hommages avec MANU DIBANGO et BOUAZIZI. Enfin des thèmes plus légers comme MA SOUPAPE, ESMERALDA et POUR LA ROUTE”.

Hors mis “Chienou” et “Ndeko Nangai” qui sont enregistrées à Paris au studio Blaxound par Bilie Holladaze des Most valuable producerz, le reste des chansons est enregistrés au studio Ghettoflow à Rotterdam par MB.

Apple Music
Spotify
Deezer
Facebook
Instagram
www.tobjuland.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here