[underground] Schanel’s ou la génération : laissez nous essayer

0
433
Schanel's batobesse laissez nous essayer
Schanel’s (Laissez nous essayer) est née un 30 août 2001 à Yaoundé 2 (cité verte). De son vrai nom Mballa Tsila Jean Marie, il commence à s’intéresser selon ses dires à la musique à la l’âge de 10 ans. Ses influences sont diverses, d’une part par des artistes tels que Booba mais aussi La Fouine etc.

Le jeune parcours de Schanel’s

schanel's batobesse laissez nous essayer
Schanel’s a un parcours discographique encore assez vierge. En effet c’est n’est qu’en 2016 qu’il enregistre son premier titre solo intitulé P-RA (rap). Sur la même lancée, en 2017 il revient avec son deuxième single solo appelé GÉNÉRATION 4.5, il rejoint par la même occasion le label CORLEON FAMILY.
Il y a quelques jours, il nous a donc envoyé son nouveau single: LAISSEZ NOUS ESSAYER.

LAISSEZ NOUS ESSAYER … on en parle?

En ce qui nous concerne à Batobesse, nous recevons et écrivons sur les artistes peu ou prou connu. Par ailleurs Schanel’s appartient définitivement aux artistes peu connu et j’ai écouté avec beaucoup d’intérêt son single dont voici mon résumé.

Le cover

Il est sommaire, un peu simpliste car c’est son portrait (je suppose) avec une demi couronne sur le crâne. En outre on remarque un fond rose avec des écritures aux structures liquides. Je ne pourrais tirer un message ou une expression de ce cover… hormis bien sûr la demi couronne. Est ce un demi roi? ou un roi en devenir du game?

L’instrumental

Un mélange assez étonnant. Au début de cet instrumental (le producteur m’est inconnu) j’ai direct pensé au GRIME anglais. En somme c’est un mix de grime et d’éléments afrotrap. Le mix est insuffisant, à juste titre, l’on remarque des whites noises ca et la, sans compter les fréquences qui se marchent sur les pieds. Y a encore beaucoup de travail à faire de ce côté.

 Les lyriques

Basique vu la jeunesse de l’auteur, mais néanmoins je dois avouer que le message qu’il essaye de véhiculer à le mérite d’être entendu. Il revendique son droit à la parole, pour lui et les jeunes de son âge. Dans un pays ou l’on a tendance à empêcher aux jeunes d’avoir leur chance.

“Faut CROIRE EN SOI, le seul qui peut te faire baisser les bras c’est papa god”

Son flow manque encore de technicité et d’authenticité, je lui conseille d’y travailler et de surtout de ne pas baisser les bras.

facebook: schanel’s officiel
instagram: schanel’s officiel
YouTube: schanel’s officiel

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here