Très habille de ses doigts, il maîtrise très bien les notes de sa guitare. Chanteur mélodieux, c’est avec un style word music que Stéphane AKAM nous transporte dans sa musique. Originaire de l’ouest Cameroun, l’artiste s’est lancé dans la musique comme un jeu. Selon la légende c’était un kiff pour animer et faire plaisir à ses amis. Quelques années plus tard c’est devenu une véritable passion. Très tôt il est notamment monté sur la scène scolaire et ensuite celle de la caravane Coca-Cola.
Stéphane Akam sur le chemin du professionnalisme avec goun’a
Il a fait plusieurs cabarets dans la ville de Douala, où il chante en live accompagné de sa guitare acoustique. Celle-ci est à ses yeux comme son premier bébé. Nous n’oublierons pas sa belle prestation au FestiRock 2018 où il a fait pleurer le public d’émotion avec le son de sa voix.
En septembre dernier Stéphane Akam a partagé avec le public un clip sur le titre ”Goun’a” en d’autres termes “Mon Pays”, dans l’une des langues parlées dans la région de L’Ouest Cameroun. Certes en 2017 des jeunes fuient leurs pays d’origine pour courir vers le mirage qu’est l’occident. Bravant tous les dangers, ils sont néanmoins prêts à risquer leurs vies pour fuir la misère, l’incertitude et parfois même l’instabilité politique, pour des meilleures conditions de vie.
Ce titre est le premier extrait de l’album “Gae yeñ” produit par le label NARCO EVENTS PRODUCTION qui sortira en 2018.
http://www.youtube.com/watch?v=swZlCBK0ZZQ