Memanè | Le nouveau single de Taty Eyong

0
603

Un an après la sortie de son maxi single, Taty Eyong propose à son public “Memanè” ; un mélange de Bikutsi et jazz, doux mais dansant. Une production PHAREMPIRE, la jeune artiste se présente ici comme une étoile montante de la musique camerounaise.

C’est quoi Memanè?

MEMANÈ signifie LA FIN. C’est néanmoins un appel à l’espoir, à la confiance en soi, et dans le clip elle est exprimé à travers une danse contemporaine. Parfois on est dans des ennuis mais il y a bien quelque chose ou quelqu’un qui nous fait comprendre qu’il faut s’accrocher même quand c’est dur, c’est dur pour tout le monde, mais il faut rester debout”

memanè de taty eyong pharempire

Taty Eyong Une artiste sur qui compter

Chanteuse world originaire de la région du centre Cameroun. Elle fait ses premiers pas dans le domaine de la culture en tant que danseuse-chorégraphe, mais son amour pour le chant l’amène à améliorer sa formation artistique et fait d’elle une artiste complète. Sa musique est soutenue et variée, allant du Fang-Bikutsi, Rythme de chez elle, à l’Afro Jazz music, en passant par les rythmes folkloriques africains. Elle chante tout d’abord en sa langue maternelle le YEMBAME, puis en français et en anglais.

Malgré son jeune âge, Taty reste fidèle aux rythmes traditionnels du pays dans un environnement dompté par la musique Urbaine. Elle valorise à sa manière par son talent et sa passion la culture camerounaise.

Son clip est réalisé par WILLIAM NSAÏ et produit par PHAREMPIRE (label de production, d’édition et de management). Laissez un vis en commentaire et n’oubliez surtout pas de partager !!!

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here