Top 5 des artistes camerounais révélés par les blogueurs en 2018

1
476
Top 5 artistes camerounais blog batobesse
Top 5 artistes camerounais blog batobesse

Au cours de l’année 2018, plusieurs artistes en herbe se sont démarqués. Cependant, quelques uns ont pu vraiment marqué le public par leurs œuvres. Toutes fois, il faut avouer que ces derniers ont eu l’appui des blogueurs pour y arriver. Voici donc notre Top 5 des artistes camerounais révélés par les blogueurs au cours de l’année 2018.

5- Carl Brizzy

Top 5 des artistes camerounais révélés par les blogueurs en 2018
Carl Brizzy – BatoBesse

Malgré le fait que son premier single “Na me and you” soit sorti en 2016, 2018 est l’année ou l’artiste Carl Brizzy a vraiment été révélé au public. Grâce aux blogueurs, sa carrière a eu une plus grande visibilité et ses clips dépassent désormais les 50 milles vues sur Youtube sans compter le fait qu’il soit désormais sollicité sur plusieurs scènes. Il se classe donc en cinquième position de notre classement.

4- Mbekool

les artistes camerounais révélés par les blogueurs
Mbekool – BatoBesse

Il s’est créé une personnalité. Avec un flow unique, des punchlines un genre un genre. D’ailleurs, si vous réussissez à voyager jusqu’à Neptune et qu’une fois là-bas vous écoutez une voix qui dit “YAAAYEUH”, sachez que MBEKOOL aussi y est. Son freestyle “Tu naimes ça” l’a mené jusqu’à son actuel label NANFANG BOYZ en Mars 2018. Label qui a produit son dernier freestyle intitulé “BLESSÉ“. D’ailleurs, son manager est un blogueur; il se classe en quatrième position de notre classement.

3- Bbrain’s

Top 5 des artistes camerounais révélés par les blogueurs en 2018
Bbrain’s – BatoBesse

Le trio magique de “Venus Music” est entré dans le Game avec le cover de Davido (Fall). Malgré le fait qu’ils n’aient pas un réel succès sur Youtube, le Groupe Bbrain’s est l’un des groupes qui a eu plus de scènes en 2018. Ils se classe en troisième position de notre classement.

2- Stephane Akam

les artistes camerounais révélés par les blogueurs
Stéphane Akam – BatoBesse

Il entre dans le Game avec “Goun’a” en 2016 et fait plusieurs scènes à l’IFC de Douala. Malgré cela, c’est en 2018 qu’il se fait relever par son single “Che Woue” et grâce à l’appui des blogueurs, il se fait de plus en plus écouter jusqu’à être nominé aux Afrimma 2018. Artiste 100% live, il fait plus de 50 grandes scènes à travers le Cameroun, la Guinée Équatoriale, le Ghana et bien d’autres. Il se classe donc à la deuxième position de notre classement.

1- Sandrine Nnanga

artistes camerounais révélés par les blogueurs le motoman smarkin
Sandrine Nnanga – BatoBesse

Depuis qu’elle a décidé de se lancer en solo, la chanteuse du groupe Macase s’est vu porter par les blogueurs. Ils se sont donnés corps et âme pour la hisser au plus haut afin de se faire écouter. Surnommée “Mulema” comme le titre de son premier single, elle a su convaincre par sa voix. Son cover “Osi Dimbea” avec Ben Decca a eu un réel succès sur Youtube et est diffusé en boucle à la télé et radio. Aujourd’hui signée dans l’un des plus grands labels au Cameroun (Big Dreams entertainment) elle compte avoir une belle et longue carrière. Elle est classé première dans notre classement.

Nous avons répertorié le top 5 des artistes camerounais révélés par les blogueurs en 2018. Bien qu’ils soient plus nombreux, pour l’année 2019, ils seront certainement encore plus à se démarquer, parmi eux le jeune rappeur NJR 237 aka “Monsieur Le Truc” , d’un talent prometteur, qui grâce aux blogs s’est dévoilé avec sa mixtape “TUV” en 2018.

En somme lorsqu’une personne a besoin d’une information sur un artiste quelconque, la première idée qui lui vient en tête, c’est d’aller sur un navigateur web (Exemple: Chrome, firefox etc) et d’y insérer le mot clé souhaité. Les résultats provenant des blogs (Exemple : www.batobesse.com) sont ainsi proposés. Si ces blogs-là n’ont rien écrit dessus, vous ne verrez rien. Un article rédigé sur un artiste peut lui apporter beaucoup d’opportunités à travers le monde.
En conclusion, pour une bonne promotion digitale, les blogueurs seraient les personnes indiquées pour arriver à des fins meilleures.

Facebook Comments

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here