La Queen Mimba est de retour après un bon moment depuis sa dernière sortie « bonbon ». Elle revient cette fois avec un single intitulé “Ndolo”. Comme elle sait bien le faire tout en ne laissant personne indifférent.

Blanche Bailly – Ndolo

L’artiste reste fidèle à son rythme qui lui réussit plutôt bien jusqu’ici. De l’Afro pop cadencé par un fond Makossa. Sans oublier le fait qu’elle gère bien le mix entre le français et l’anglais.le ndolo Pourquoi Blanche Bailly n’aime pas trop utiliser les vrais garçons dans ses clips ?

Depuis “Kam we stay”, Blanche Bailly mène une lutte pour toutes les femmes. En fait, malgré le fait que le “Ndolo” la rend “Dinguo“, elle n’aimerait pas être le “Bonbon“des “Mimbayeurs” qui refusent de s’engager. Selon elle, les hommes, surtout ceux de nos jours ont peur de l’engagement. Ils sont champions pour chanter les louanges aux femmes, mais ne sont plus là quand il faut prendre la décision de fonder un vrai foyer. Même si je ne partage pas trop le fait qu’on généralise souvent, je ne peux pas nier la pertinence de son propos. Ndolo serait alors considéré comme une sorte de continuité.

Pourquoi Blanche Bailly n’aime pas trop utiliser les vrais garçons dans ses clips ?

Malgré le fait que son clip soit réalisé par Dr Nkeng Stephens, il est assez critiqué par les internautes depuis sa sortie. Pour moi, je pense que l’artiste et son réalisateur ont une façon à eux de gérer les scénarios de leurs clips. Certains pensent qu’elle aurait plagié le jeune Akila mais je ne m’attarderais pas dessus.

Je crois qu’elle préfère utiliser soit les mannequins artificiels (Dinguo), soit jouer des doubles rôles. A t-elle le “bahat” des hommes à ce point? D’ailleurs, je crois que son personnage n’est pas assez crédible. En effet le make up n’a pas été vraiment réussi. D’ailleurs avons nous des véritables make up artistes au Cameroun? nous reviendrons sur ce thème.

Nous vous invitons à regarder et à apprécier ce clip vous-même!

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here