Après avoir proposé le single “Derangé 2.0“ dans un premier tant temps, le groupe Freshstyle revient avec un autre intitulé “Alawoubadé”. Notons que ce duo créé depuis 2014, se constitue de Yoty et EDS, tous deux étudiants en médecine. Ils traînent d’ailleurs leur amitié et l’amour de la musique depuis leur tendre enfance.
Freshstyle – Alawoubadé (Dieu Merci)
Ce qui attire tout d’abord mon attention dans cette découverte, c’est le fait que ces jeunes soient assez suivis sur Youtube. Ils cumulent des centaines de milliers de vues en quelques semaines seulement. Franchir la barre du million de vues prochainement serait donc une évidence.
Dans “Alawubade“, le jeune groupe nous ressort l’image du Cameroun. Ils vantent le fait d’avoir un pays bio. Un hymne puissant qui enjolive à merveille leur pays. Une symphonie nouvelle à la gloire du vert – rouge – jaune qui peint le quotidien des Camerounais et qui est l’occasion pour ces jeunes artistes de présenter l’amour qu’ils ont pour la terre des lions indomptables.
Par la force de leurs talents, Yoty et Eds ont très vite conquis le cœur de leur public. Avec des titres comme : “Douala c Mo“, “Respecter” et “Déranger 2.0“, ils ont fait le tour du Cameroun durant les mois de juillet et d’août 2018 aux côtés du programme télévisé Challenge Vacances.
Cependant je ne manquerais pas de dire qu’ils ont à beaucoup travailler sur les techniques de chant pour être compétitif. Étant dans un Game rempli de talent, ils n’ont pas droit au sommeil. Manager par une équipe pleine d’expérience, j’ai la ferme conviction que ces jeunes arriveront à s’imposer. D’ailleurs leurs chansons sont en téléchargement légal dans toutes les plateformes.
le clip réalisé par SE Picture passe déjà sur les médias internationaux tels que Trace Tv et BeBlack Tv.
Regardez et jugez de vous même!!!
https://youtu.be/0pCF275y3_A