vidéo | Indira le plus fort ne commet pas d’erreur

0
2487

Indira Baboke est l’une des artistes les plus jeune de la musique camerounaise. Elle commence à chanter en 2008 alors qu’elle n’avait que 6 ans. A son actif, elle compte déjà trois albums notamment : “Quelle joie“, “Consécration” et  “surnaturel“. Après son 3ᵉ album il y’a 3 ans, elle nous a livrés d’autres singles tel que “tu joues la vie“. Le 15 juillet dernier, elle a surpris plus d’un en balançant deux clips simultanément : “Ne commets pas l’erreur” et “le plus fort“.

Ne commets pas l’erreur

la jeune Indira Baboke Ne commets pas erreur le plus fort
Indira

Étant une artiste jeune de la nouvelle génération, elle se sert des rythmes populaires du moment. Elle sait consciemment que cette chanson peut se jouer partout et même dans des boites de nuit. Dans un rythme afro beat, Indira en dehors de passer un message évangélique à la jeunesse, les permet aussi de danser. Dans ses paroles, elle utilise le langage “du kwatta” pour une intégration facile. “Ne commets pas l’erreur non ne sois pas un Mboutoukou… Si Jésus est aussi ta saveur Tcha moi l’os“. Ceci dit il n’y aura pas que les chrétiens qui l’écouteront.

Un clip haut en couleur réalisé par Fabien Nguemo. On remarque bien les différents pas danses du moment. Le scénario relate tout aussi bien le message transmis dans le texte.

Le plus fort Une nouvelle esthétique du rap

Ici elle se métamorphose en rapeuse. Un mélange de Trap Gospel et de chant, elle s’en sort pas mal. La Trap jouissant naturellement de plus d’espace dans le temps, elle lui offre davantage de libertés. De plus, c’est réalisé à partir de rythmes lents, très lents.

Dans le clip elle met le paquet avec voiture et appartement de luxe pour entrer dans la peau du concept hiphop et egotrip. Nous saluons tout de même le travail effectué par Ekie bozeur pour arriver à ce résultat.

On remarque quand même que depuis son dernier single, Indira a changé son style musical tout en restant dans le cadre du gospel. Nous espérons donc que cette stratégie lui permettra de toucher encore plus de monde afin de s’affirmer dans le Game.

Suivez Indira sur Facebook : @IndiraBaboke

Facebook Comments