Lekyd est membre du label indépendant JMJ Future Records. Quant à lui, c’est un artiste chanteur camerounais qui excelle depuis 2012 dans les registres pop, RnB et slow. Il a su se démarquer sur des nouveaux rythmes et entend valablement défendre les couleurs de notre pays dans le monde entier. Après “Briller”, “Ladies”, “Get numb”, “Save a dream”, et d’autres collaborations comme “On my way”, “The future is bright” et “Soul”. Aujourd’hui il nous présente the reason, son second extrait de l’EP.

l'artiste lekyd the reason
Lekyd

The reason (le single)

Quelques mois après la sortie de son EP, LEKYD révèle “The Reason”. Notons que ce titre est aussi celui de l’EP en question. La chanson en elle-même parle d’amour. Pour cette matérialisation, il opte pour la personnification comme figure de style afin de véhiculer son message.

Le clip, pour information, a été réalisé à Yaoundé par NS Pictures. La scène nous présente ainsi un homme (Lekyd) qui aime faire plaisir à sa dulcinée au travers des choses simples (il l’invite dans un restaurant, en balade de pédalo, au glacier, il va même jusqu’à chanter et danser pour elle, juste parce qu’il aime).

Je me demande juste pourquoi sortir un second projet pourtant le premier n’a pas eu assez de punch? Celui-ci pourra t-il surpasser le premier? En attendant une réponse dégustons cette nouvelle sortie.

Facebook Comments