De son vrai nom, Floriane Linda NYEBE ANDELLA l’artiste Lynda Raymonde est née le 10 mai à la maternité Tarnier à Yaoundé. Elle est issue de l’idylle d’un ingénieur de génie civil et d’une enseignante de lettres modernes françaises. Après plusieurs années d’absences sur la scène, elle signe donc un come-back avec “toi et moi“.

Lynda Raymonde – Toi et moi

Assez cool comme chanson, l’artiste nous transporte tout de même dans un autre univers. Nous avions l’habitude de l’écouter dans des rythmes un peu dansant, on peut dire qu’elle s’est réinventée. Elle vient ainsi nous montrer une autre facette d’elle. Le single “Toi et Moi” célèbre l’amour. Cette peinture musicale met en exergue le romantisme élégant et la passion douce d’une jeune femme qui chante son grand amour au monde. L’amour s’écoute et se vit alors comme un doux chuchotement et une balade sensuelle, sous un fond de rumba, meringue et zouk.

De retour et déjà en spectacle

la Lynda Raymonde - Toi et moi
Sur la scène de l’IFC de Douala

Elle fait quelques spectacles avec Georgette Adjie et Gloria Christiana. Notamment le 6 juillet à l’IFC de Douala et bientôt à Yaoundé. Il faut noter qu’à Douala l’artiste a vraiment comblé ses fans avec sa prestation. Pour ceux qui connaissent la chanteuse, je me permets de vous assurer qu’elle s’est beaucoup améliorée. Lors de ses prestations on pouvait ressentir sa puissance vocale et une aisance dans la variation des notes. Elle réinvente le bitkutsi en l’associant avec un rythme Latino, caribéen, salsas ou zouk love. Nous sommes allés massivement pour la soutenir, et nous voyons bien ce comeback marquer de lui-même.

Écoutons et apprécions

Facebook Comments