[Vidéo officielle] Tenor – Besoin de sourire

0
392

Attendu comme un événement, le clip “Besoin de sourire” de Tenor est enfin disponible. Quelques uns avaient déjà eu la primeur de le découvrir sur “Trace Africa” en exclusivité et aujourd’hui tout le monde peut le savourer calmement.

La chanson en elle même

Très critiquée depuis la sortie audio, les Ténors de la langue “Duala” revendiquaient leur langue comme quoi l’artiste en faisait mauvais usage. Cependant elle a fait son chemin et sera plus tard bien accueilli par des mélomanes et fêtards des dancings clubs.

La partie visuelle / vidéo de la chose

On ne peut quand même par dire que depuis l’arrivée de Tenor à Universal Music Africa, ses vidéogrammes soient vraiment appréciés. Rappelons-nous de LVMH, Appeler, ou encore Balance. D’ailleurs les réalisateurs camerounais déploraient cette situation et parlaient de négligence de la “mastodonte” vis-à-vis de l’artiste et de son talent.

Dans le cas du clip actuel, je pense qu’il y aura encore à redire. Commençons par la police qui fait très mal aux yeux et le nom du réalisateur qu’on a du mal à lire. Le scenario quant à lui qui, est peut-être bien pensé ne transmet pas assez d’émotion par rapport au son. Si vous mutez l’audio et laissez couler la vidéo, vous verrai de quoi je parle. Moi j’aurai plutôt pensé à des scènes multiples où on voit plusieurs personnages dans des situations déplorables comme des prisonniers, enfants défavorisés, des malades, etc. Bref ici, l’artiste parlais sûrement de sa vie à lui et de la façon dont les gens le perçoivent.

De toutes les façons, je vous laisse la possibilité d’en juger de vous même et de laisser votre commentaire !!!

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here