“Soldier” de Pit Baccardi et Magasco fait partie de la vague de sorties récentes de seulement quelques jours avec My way et Mange ta part. Et de fait les fans ne savaient plus vraiment où donner de la tête. Le label Empire Company ne veux pas nous laisser sans quelque chose de nouveau dans nos oreilles. Les mélodies de plus en plus douces et un rap simple. Soldier est donc le nouvel extrait de leur projet commun (album). Mais découvrons ensemble ce que le duo magique Pit Baccardi featuring Magasco nous a encore concocté.

Parlons  de “Soldier”

Soldier de Pit baccardi et magasco Pit Baccardi featuring Magasco
Soldier

Quand j’ai vu le titre, j’ai tout de suite pensé qu’ils rendaient un fervent hommage à nos “soldats”, ceux qui sont morts au combat pour la Patrie ; mais quand j’ai écouté la chanson je me suis rendu compte que non. Il s’agit ici d’un auto-hommage en fait ! L’histoire est celle d’un artiste au talent très critiqué. “Ils ont dit que j’étais fini” mais qui tient à prouver à ses détracteurs que l’inspiration il en a encore en réserve (15 ans plus tard je suis toujours crédible).

Il faut tout de même avouer que ça fait pas mal de temps que Pit est dans le Game hein, et il a déjà fait ses preuves alors… De fait il rappelle à ceux là qu’il est toujours là, il est un « Soldat » dans la musique. Néanmoins dans cette chanson il s’est un peu laissé emporter par le chant. Il a oublié son habituel rythme qu’est le rap. Une influence de Magasco ?  Par ailleurs le message reste fort et pointu. Je pense que dans cette chanson ils veulent nous inviter à être des soldats de nos vies et peut-être pour les autres.

La collaboration entre Pit Baccardi et Magasco est de plus en plus active ces derniers temps; notamment de par tous les singles qu’ils sortent ensemble. Il n’y a pas longtemps c’était “Trop parler” et aujourd’hui c’est  “Soldier”.  Et avant ça c’était “One by one”.  Ils veulent à tout prix marquer l’histoire ces deux-là.

Écoutez ! Savourez Pit Baccardi et Magasco c’est le 237 !

Facebook Comments