Passionné de musique depuis sa tendre enfance, entre interprétation et représentation scéniques depuis la maternelle jusqu’au collège. Samy Lenwr, de son vrai nom MFEGUE FEFOA Leonard est un jeune camerounais qui entre dans la scène artistique en 2009. Cette année 2018 il nous revient avec un single “Me laisse pas tomber”.
Il peaufine son talent de chanteur dans la chorale de sa localité et par la suite en fondant un groupe avec 4 camarades. Seulement celui-ci fait un flop total et Samy se lance en solo. Son évolution est ascendante ; des foires aux tapis rouges, rien ne lui échappe. Mais en 2013 il prend un temps de répit pour reprendre ses études qu’il avait arrêté 2 ans auparavant et concrétiser ses projets professionnels. C’est ainsi qu’il s’inscrit en Communication d’Entreprise et obtient son brevet. Après quoi il se laisse entraîner par sa 2e passion notamment la photographie et le montage vidéo en créant LaBruteStreet son propre label.
Samy Lenwr ne laisse pas tomber
Les chansons de Samy Lenwr sont un mélange de couleur, de plusieurs styles musicaux qui découlent de son vécu, de son environnement et des gens qui l’entourent. Comme il le dit, elles parlent de TOI, de MOI, de NOUS mais plus encore d’Afrique.
Le style de Samy oscille entre des sonorités telles que le Hip-hop, de l’afro pop au reggae en passant par l’afro beat. En l’absence d’un producteur et d’un encadrement technique, il a évolué avec des singles. Ceux-ci lui ont cependant donné une certaine notoriété lui valant d’être considéré comme artiste confirmé. En 2017 Samy signe son retour après 3 ans d’absence avec un titre “Je suis d’ici” ; une balade poétique sur un fond de reggae qui ne laisse personne indifférent.
Dans sa nouvelle sortie, il demande pardon à sa compagne et la prie de ne pas le laisser tomber. Un rythme Afro et un clip pas trop compliqué et un scénario simple, Samy lenwr nous emmène dans son univers. Je trouve tout de même que sa voix manque de puissance. Il y a comme un léger manque de confiance qui se ressent à travers elle. Mais sinon le reste passe. Découvrez par vous-même!
https://www.youtube.com/watch?v=xFsmh-BBFeQ