Vidéo | un album de Elie Solo avec BGC Melody

0
1844
Elie Solo, celui que les fans ont surnommé l’Ange de Lumière de Kinshasa, nous livre un Soukouss hautement cadencé pour célébrer son union avec le label afro-américain BGC Melody. Le premier single de son futur album s’intitule “C’est Mon Tour”. D’ailleurs un album dont la sortie est annoncée il y a quelque temps. En effet on se rappelle l’artiste congolais sortait alors deux vidéos: “BGC Melody“, un hymne générique Ndombolo-Soukouss et “Ewawa“, une ballade afro-rumba.
Photo de Elie Solo. BGC Melody c'est mon tour
C’est mon tour

Qui est Elie Solo?

Chanteur, compositeur et guitariste afro-rumba et soukous congolais. Né le 1 er janvier 1992 à Kayombo Faustin Elie dans la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa. Originaire de la province du Bandundu, il est le troisième d’une famille de cinq personnes. Il fréquente l’école primaire complescolaire Lomboto, l’école secondaire complescolaire Mpumbu et plus tard, l’Université INA.
Il commence son parcours musical en 2002 en tant que chef de chœur dans la célèbre église Fepaco à Nzambe Malamu(Kinshasa). Sa maîtrise du solo de guitare lui a permis d’accompagner, sur scène ou en studio, des artistes congolais de renom. On y compte Werrason, Ferre Gola, Didier Lacoste, Celeo Scram, Deplick Pomba, Innos B, Maman Abethy Esther et bien d’autres.
Il est également appelé par les fans “Ange de Lumière” et “Le chat rouge”. Il compte déjà un premier album indépendant (Likimbi) et un total de 19 chansons publiées à son actif. Maintenant un 2ème album “C’est mon tour”. Marié à sa guitare, Elie Solo est un partisan du Barcelona FC.
BGC Melody est l’une des rares maisons de disques opérant au Cameroun. Depuis les années où Ekambi Brilliant a présenté pour la première fois Angelique Kidjo. Afin de produire un artiste basé à l’extérieur du Cameroun.

Facebook Comments