X-Maleya présente Cardio

2
1570
X-Maleya présente Cardio
Pochette de l'abum Cardio

X-Maleya présente Cardio

X-Maleya présente Cardio, une nouvelle surprénante, d’autant plus que les rumeurs couraient dans tous les sens annonçant la séparation du groupe. Pourtant en arrière plan, X-MALEYA, le trio magique uni plus que jamais, nous préparaient un nouvel album “Cardio“. Bien que quelques extraits étaient déjà bien connus en l’instar de “dans l’os” ou encore “Fianga”. Roger, Auguste et Haissam prouvent que l’on peut avancer en étant unis. Malgré tout, déjà 10 ans que ça dure ils ont confirmés que c’était possible.

Cependant, le groupe X-Maleya fêtait ses 10 ans de carrière l’an dernier. Il est assez rare de voir un groupe atteindre facilement ce niveau et rester toujours uni. Le meilleur groupe de musique Camerounais depuis 10 ans et l’un des meilleurs en Afrique.

Cardio

Deja arrivé au 6e album, le groupe nous donne donc la vrai définition du mot travail d’équipe. L’album compte 13 titres et nous avons eu néanmoins l’occasion d’écouter quelques inédits tels que : Ta fille n’est pas ta femme (en exclusivité à la radio RSI). En effet dans ce projet, le X-Maleya a tendu la main aux étoiles montantes de la “kmer Urban Music”. Notamment Blanche Bailly, Mink’s et il y a aussi bien d’autres que vous découvrirez.

En revanche dans cet album, X-Maleya a collaboré avec plusieurs autres ingénieurs de son et n’a pas écrit toutes les chansons. Essentiellement Dj Kessy et Andy Jemea ont été d’un apport colossale dans cette album. Effectivement nous noterons aussi que l’album a néanmoins été masterisé à paris au studio Masterdiskeurope. Nous n’oublierons pas qu’il y a aussi les tenues vestimentaires. Cependant livrées par Divine Polyvalent et les photographies du STUDI 89 pour le cover.

Pochette arrière de l'abum Cardio
Pochette arrière de l’abum Cardio

Discographie (Album)

2007 : Exil
2009 : X-Maleya
2011 : Tous Ensemble
2013 : Révolution
2016 : Playlist
2018 : Cardio 

 

Facebook Comments

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here