X Maleya une séparation de plus en plus confirmée

0
890

Il existe des groupes mythiques qui marquent notre enfance, notre jeunesse, notre adolescence, et même les vieux jours de certains. Malheureusement le milieu musical est régi par des règles qui nous dépassent tous et parfois alors qu’un groupe dont on est complètement fan se sépare. Nous allons nous pencher sur le cas X Maleya dont les rumeurs de séparation se confirment de plus en plus.

Ils nous font rêver pourquoi la séparation ?

Le Groupe X Maleya est le groupe de musique qui a fait bouger la jeunesse camerounaise depuis plus de 10 ans aujourd’hui. Si plusieurs jeunes artistes chantent fièrement en langue bassa aujourd’hui, c’est un peu grâce à eux. On ne peut pas nier qu’ils sont comme les portes flambeaux au même titre que Blick Bassi, Bantou Po si ou Belka Tobis. Interviewer plusieurs fois, Roger et ses potes se juraient qu’ils ne se sépareraient jamais. À la veille même de la sortie de leur tout dernier album Cardio, la rumeur d’une quelconque séparation voyait encore le jour. Certains parlaient de technique de communication pour faire l’actualité et mieux se repositionner dans le Game. Sauf que deux ans plus tard ce qui semblait technique de com se transforme de plus en plus en réalité.

Le fait que Roger engagé sur dans des projets annexe comme ADNA qui lui demandaient autant d’engagement et de temps que le groupe lui demandait, ne pouvait surement pas arranger tout le monde. Sans oublier Qu’Auguste avait lui aussi ses propres projets.

Auguste éjecté ou parti ?

X Maleya une séparation de plus en plus confirmée auguste roger adna
Auguste

Après leur clip “Ta fille n’est pas ta femme” qui les a valu un prix à l’assemblée national, on voyait moins le groupe à trois. C’était beaucoup plus Roger et Hais qui faisaient des représentations publiques et même sur scène. Dans un direct sur la page DN Consulting, Roger disait que le X Maleya n’est pas une prison et Auguste était libre de prendre une pause et de s’occuper aussi de sa vie.

Ce dernier joint donc au téléphone par Yolande de Sun Tv, prétend ne pas être au courant des agissements de ses potes. Il dit être autant surpris de tout découvrir à la télé et sur internet comme tout le monde.

Aujourd’hui réalisateur et producteur du jeune Angel B’sla dont il rencontre il y a longtemps et décide de développer son talent et son image. Il a néanmoins réalisé plusieurs projets avec lui et compte aller plus loin. Son mariage le rend de plus en plus responsable.

Tout comme Hiro, Gims, Black M, ou Dadju qui connaissent des succès plus grands après leurs groupes respectifs, c’est surement dans cette optique que désirent partir Roger et Auguste. Nous ne pouvons que leur souhaiter beaucoup de courage.


Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here