Bibia appelle sur Eya à nos responsabilités citoyennes.

Bibia, de son vrai nom Christelle Ngwe, est une artiste camerounaise d’origine Grassfields (Bamiléké et Bamenda). D’après son Pressbook, elle est aussi une actrice talentueuse. Cette versatilité se fait ressentir tout au long de son nouvel album : “Thank you”.

Bibia Eya Batobesse

EYA

Eya de Bibia est un son, qui décrit la crise sans fin du nord/sud Cameroun. Son objectif à elle est de ne pas prendre parti, mais de prendre conscience des sacrifices et des pertes faites aux innocents. En effet des centaines de camerounais, femmes et enfants, innocents ont trouvé la mort au court de ces incidents.

Bibia au long de la vidéo raconte l’effroi et la tristesse justement d’un personnage, qui retrouve son village rasé. Elle ne fait pas allégeance aux forces militaires ou aux civils armés, mais bien évidemment aux familles éplorées et aux victimes.

EYA est un cri pour la paix au Cameroun, c’est tellement rare de voir des artistes jeunes engagés au Cameroun. C’est pourquoi nous a #Batobesse encourageons définitivement cette jeune artiste, qui d’ailleurs est très talentueuse.

Le clip réalisé par N.E. Films est une belle pièce qui mets en exergue, de manière allégorique, la situation d’une partie du Cameroun.

Bravo à Bibia et bonne continuation dans ta carrière d’artiste.

 

Facebook Comments

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here