CM Talent Management : Une agence bientôt référence au Cameroun.

0
114

Dans un milieu où la mode perd ses valeurs, cette agence viens redimensionner le secteur de la mode et du mannequinat camerounais en offrant aux jeunes passionnés par ce métier la chance de devenir l’un des meilleurs sur le plan national et international.

            1- Pour la petite histoire

CALMETTE MANG Talent Management est tout d’abord une agence de formation. Elle se spécialise dans la formation et de management au métier de la mode. Crée en Avril 2017 par le jeune photographe CALMETTE MANG pour aider les jeunes passionnés par le mode à vivre leurs passions.

Chaque Janvier de l’année un casting est ouvert aux jeunes aspirants dans le domaine du mannequinat et modèles photos. Une dizaine de jeunes sont reconnus parmi près d’une centaine lors du casting. C’était devant un jury constitué de professionnels de la mode et de la beauté. Les retenus suivront une formation de 12 mois pour pouvoir avoir le minimum de savoir-faire du milieu. Après la formation ils deviennent des ANGES. Un nom à travers le quel on les identifie rapidement dans le milieu.

            2- Gestion de leurs carièrres

Après leurs intégrations, l’agence de la gestion de leurs images et du développement de leurs carrières. Souvent, on les sollicite pour des projets hors mis ceux de l’agence notamment des clips vidéos, des films, des pubs ou encore des shoots photos. C’est le cas de l’ange NATACHA MATSANG dans le clip ”BESOIN DE SOURIRE” de l’artiste TENOR.

Photo de Calmette Mang CM Talent Management : Une agence bientôt référence au Cameroun.

3- Différent projet de CM Talent Management au courant de l’année

– NEW FACE INTERNET: (mois d’avril) qui est un concours de mannequins et modèles photos amateurs. Le but est la recherche du visage ambassadeur de l’agence sur un an.

– SHOWS DES ANGES: (mois d’août) : il s’agit du plus grand évènement de mode et de spectacle de l’agence qui chaque année a lieu sur une thématique précise. Ce 24 août, se tiendra la 3éme édition dont la thématique est : LA FORÊT ENCHANTEE.

– LE CALENDRIER DES ANGES: (mois de décembre) à cette période de l’année l’agence fait la dédicace de leurs calendrier de l’année qui s’annonce. Il s’agit d’ailleurs d’une série de photos des mannequins et modèles. Ils couvrent des mois de l’année dans des hématiques artistiques précises ; un mélange d’art et de sensualité.

En prônant le développement du secteur de la mode et du mannequinat au Cameroun, l’agence CM Talent Management contribue aussi à la diminution du taux de chômage. En créant des emplois et permet à de nombreux jeunes d’avoirs leurs pains quotidiens tout en vivant pleinement leurs passions.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here